Critique de LesLecturesDeRudy

Lire les premières oeuvres d'un auteur dont on connait le talent dont il fait preuve est toujours intéressant . Dans le cas de Ellroy tout ce qui va faire se renommée est bien présent dans ce second roman. Et pourtant que la première partie est lente , lourde à lire tant les personnages sont caricaturaux , les dialogues à la limité de l'absurde . J'ai failli abandonné et puis tout doucement tout s'enclenche , l'histoire s'emballe lentement et tout le talent d'Ellroy apparait certes brut mais ce qui fera sa gloire est là . Des personnages qui enfin prennent de la carrure , des descriptions de L.A. qui font de la ville une actrice à part entière du roman et surtout une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Je ne conseillerais pas la lecture de ce roman à un néophyte de l'auteur mais pour les amateurs d'Ellroy il s'agit d'une lecture indispensable pour comprendre et constater le cheminement réalisé.