Critique de emilie_trigo

Je trouve toujours difficile de terminer un roman et d'en rédiger une chronique lorsque l'on a eu, en parallèle, la chance de découvrir l'auteure et d'avoir pu échanger quelques mots, certes virtuels, mais en direct tout de même avec elle, car on sait déjà que notre chronique va être lue avec attention et chaque mot écrit est, en tout cas pour moi, pesé plus précisément que lorsque je me sens plus détachée.
Mais venons-en au fait : ce roman dépeint l'histoire d'une famille parisienne qui gravite autour d'un chef étoilé qui, soupçonné de blanchiment d'argent se retrouve en prison.
À partir de là, vont se nouer et se dénouer les intrigues familiales, les histoires d'amour, les secrets inavoués voire inavouables jusqu'à un happy end que l'on sentait venir.
Si j'ai beaucoup apprécié la première moitié du livre, la description des personnages, l'intrigue qui prend place à un rythme qui m'empêchait de lâcher le livre (d'ailleurs on est allées plus vite que prévu dans notre lecture commune !), j'ai été un tantinet déçue par la seconde moitié du livre. J'aurais aimé que certains passages aient plus de corps ou que cela se termine moins en happy ending pour tout le monde (mon côté noir certainement 😅).
Mais quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié la plume de Déborah Elmalek qui se lançait là dans un premier roman, et j'ai toujours beaucoup d'admiration pour celles et ceux qui ont le courage de coucher sur le papier les mots qu'ils ont dans la tête.
Merci encore pour cette jolie découverte et je suis persuadée que ce roman sera suivi de (beaucoup ?) d'autres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..