Critique de adelineetpatrice

Il y a de ces chroniques vraiment pas faciles à rédiger.
De la peur de décevoir, de juger, de déplaire.
Et en tout premier de ne pas faire plaisir à l'autrice.
Mais je préfère rester honnête envers mes abonnés, et puis fidèle à mes valeurs également.
Je remercie donc @deborah_sportes_elmalek de m'avoir contacté puis envoyé son roman LA SAVEUR DE NOS VIES.
Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché : je n'ai pas adhéré aux personnages, trop de caricatures, et pas assez de caractère (ou trop ?). Et pour moi ce sont toujours les personnages qui font la force des romans que j'apprécie. Ici, je ne suis pas rentrée dans leur psychologie et ils m'ont tout de suite agacée.
Je n'ai pas été sensible à l'écriture, cette façon moderne de raconter, tout au présent, en détaillant même chaque coup de téléphone ne m'a pas permis de rentrer dans le récit ce n'est pas le style qui me convient.
J'ai du me forcer à continuer puisque Eva me soulait.
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ma lecture.
J'ai donc arrêté ma lecture en cours de route car je lis avant tout pour me faire plaisir.
Alors oui, c'est vraiment dur d'écrire une telle chronique, et ça doit être encore plus dur de la lire.
Ce post n'est que mon avis et c'est bien le jeu des SP.
Je m'interroge tout de même sur ce que les lecteurs ont apprécié, si vous en faites partis, pourriez vous en échanger avec moi ? C'est extrêmement rare une telle chronique de ma part.