Critique de Mallou14

Je suis très contente d'avoir lu ce livre, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue puisque j'ai tout aimé dans cette histoire ! Un coup de coeur, une pépite jeunesse la tête dans les étoiles!

J'ai aimé l'alternance des points de vue entre nos deux héros : Eska et Flint, dont la rencontre et les débuts n'ont pas été des plus simples. Ils finissent par se lancer dans un voyage périlleux afin de retrouver le Cor Céleste pour affronter la Reine des Glaces qui terrorise leur monde.

On suit Eska et Flint mais ils ne sont pas seuls dans leur quête. Ils sont accompagnés d'une petite fille au grand coeur, d'un renardeau glouton et d'une aigle fidèle. J'ai adoré leur petit groupe ! Je les ai chéris de tout mon coeur ♥ Ils devront affronter de nombreux dangers mais resteront toujours soudés.

Dès les premières pages, j'ai été charmée par cet univers enchanteur et surtout par la plume de l'autrice que j'ai trouvée très belle et très poétique. L'histoire est vraiment originale, joliment écrite et a des allures de conte. J'y ai retrouvé quelques références folkloriques, ce qui m'a beaucoup plu !

On peut également faire le lien avec certains éléments de l'histoire d'Andersen, mais Abi Elphinstone va encore plus loin, s'appropriant une idée et la remaniant avec brio. La fin m'a donné des frissons tellement c'était intense et émouvant ! Un sans faute !

Bref, Les sept étoiles du Nord d'Abi Elphinstone est une lecture qui m'a convaincue du début à la fin ! Je suis tombée sous le charme de ce récit qui véhicule de belles valeurs sur le courage, l'amitié et l'espoir ! Lisez-le, je vous promets que vous ne le regretterez pas.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..