Critique de LiliMatoline

Découverte d'une nouvelle auteure et de son nouveau roman. Un univers peu vu, un univers industriel, un monde d'hommes, mais aussi de secrets. La couverture est belle, et change un peu de ce que nous propose la maison d'éditions. Attention les thèmes sont durs pour les âmes sensibles.

Nouvelle prise de fonction, nouvelle orientation professionnelle, Alicia commence son nouveau poste. Elle fait la rencontre de Liam, l'un de ses collègues, aussi perdu qu'elle. L'attirance est immédiate, elle a du mal à cacher ses émotions face à lui, et surtout il voit en elle...
Liam est perdu entre sa détresse et sa violence. Sa nouvelle cheffe Alicia l'attire et l'intrigue. C'est plus fort que lui, il a besoin de l'aider, de la bousculer pour qu'elle soit elle-même, mais il ne la mérite pas...

Alicia Meadow, 26 ans, est manager chez AdancedMetalCorp. Elle a un grand-frère Kelliam et une soeur Lucy. Elle cache un lourd secret, un événement survenu lorsqu'elle avait cinq ans, elle doute, elle a peur d'avoir tout inventé et pourtant le traumatisme est présent. C'est une jeune femme courageuse avec du répondant et une certaine force, tout en étant fragile. Très beau personnage.
Liam O'Neil, 29 ans, est agent qualité référent à l'aciérie. Il est papa d'une petite Clara 5 ans, et sa femme Erin a perdu sa lumière et ses sentiments pour lui. C'est un homme très secret sur son passé, ses mensonges l'engloutissent. Il est très intense, sombre et froid, mais il est aussi sensible et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alicia et Liam.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Liam intrigue Alicia, elle veut apprendre à le connaître, mais n'attend rien d'autre, elle n'a plus ce genre de rêves. Liam est intriguée et attirée par Alicia, par sa détresse et sa souffrance. Cachés derrière leurs masques, ils se ressemblent, se déchirent car il souffrent tous les deux.

La plume est fluide et très agréable à lire. le début, enfin les premiers chapitres, je me suis sentie perdue, puis tout s'installe, s'enchaîne, de petits détails m'ont intriguée, je voulais savoir leurs secrets... car l'auteure sait garder le suspense jusqu'au bout. Je me suis posée de multiples questions, fait divers suppositions et eu de nombreux doutes. le rythme est dynamique, les rebondissements et les révélations sont très bien travaillés et amenés dans l'histoire et la romance.

Les émotions sont excellentes, c'est sombre et tout en lumière en même temps. Alicia est fatiguée d'être seule, de ne pas vivre pleinement. Elle est toujours calme, sauf avec Liam qui arrive à la mettre hors d'elle. Il voit la vrai Alicia, la pousse à vouloir plus, à vivre... Liam est perdu entre ses échecs et ses mensonges, sa tristesse. Il a fait une promesse, qui veut tenir, mais la vie comporte de nombreux obstacles et de belles rencontres qui peuvent vous pousser vers la lumière et la vérité. Seulement il faut y croire, et garder l'espoir. Les relations intimes sont belles et douces.

Slowburn, ténèbres, reconstruction, âmes torturées, secret, espoir, vérité, amour, une belle histoire sombre et lumineuse. La plume est magnifique, l'auteure nous apporte un suspense et une addiction absolus. C'est dynamique, prenant, accaparant, bouleversant, surprenant, une belle découverte et un moment de lecture époustouflant. Félicitation, et j'espère avoir un prochain roman dans les mains bientôt !

Lien : https://meslivres-monplaisir..