EAN : 978B0CCW68Q9N
Editions addictives (09/08/2023)
4.5/5   16 notes
Un secret impossible à deviner, un autre trop lourd pour être dévoilé, et leur attirance pour tout révéler !

Alicia est un caméléon. Elle peut tout faire, s'adapter à n'importe quelle situation. Pourtant, elle est morte de trouille face à ses émotions. Alors elle s'éloigne d'elle-même, endosse des rôles, les uns après les autres. Le dernier en date ? Manager dans une aciérie.
Mais c’était sans compter sur Liam : tenir à distance ses émotions lo... >Voir plus
Que lire après Silently Falling DownVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Une lecture perturbante personnellement au point d'être perdue pour écrire une chronique cohérente et objective...

En temps normal, quand j'ai dû mal à donner un avis pour un SP, je ne fais pas de retour. Mais pour la 1ère sortie de Luce Emerson, nouvelle dans la Team Addictives, je me sentais "obligée" car il faut reconnaitre qu'elle a fait une très belle proposition malgré que je sois déroutée.

Alicia & Liam
Un magnifique Slow Burn sous la plume réaliste et douce de l'auteure.
Un cadre et une immersion totale dans le milieu de l'industrie.
Deux êtres totalement meurtris par leur passé. Entre eux c'est une évidence mais il faut combattre les démons pour avancer sereinement. Et les démons, je peux vous dire qu'ils m'ont fait très mal au coeur.

La proposition de Luce est étrange & addictive à la fois.
Cette sensation de malaise qui ne te quitte pas jusqu'aux terribles révélations. C'est du lourd et il faut être préparée. Je n'ai pas pu l'être malheureusement trop dans l'emprise des émotions des deux héros et surtout Alicia.

Une narration subtile qui m'a conquise.

Un petit bémol est sur certains passages au passé. Il n'y a pas d'alerte et du coup je me suis sentie perdue en me demandant où j'étais. Mais d'un côté si c'était voulu, j'ai trouvé judicieux pour créer cette ambiance malaisante et donner le doute à la lectrice.

Je suis emballée pour relire l'auteure. J'ai adoré échanger avec elle sur mes ressentis qui peuvent sembler négatifs... Mais comme je le précise, on est plus sur le 100% personnel et non sur la qualité du roman.

Merci du fond du coeur Luce Emerson.
Merci la TEAM pour ce SP. Une proposition qui sort de la ligne Addictives et fait du bien aussi au passage même s'il fait mal.
Cette histoire m'a complétement retournée. Je vous avoue que j'ai encore du mal à assimiler toutes les informations qui ont été dévoilé dans le roman. La maison d'édition a le chic pour nous dégoter des nouvelles auteures aux idées plus choquantes (dans le bon sens), plus profondes et plus sombres les unes que les autres. J'aime quand la noirceur des âmes est présente, quand les esprits sont brisés et quand le passé trouble et destructeur revient de plein fouet dans le présent des personnages. Ici Trigger Warning font parti du passé, ces évènements sont justes évoqués et dès le départ on comprend ce qui est arrivé.

Alicia est une jeune femme qui n'a jamais eu beaucoup d'ami, elle n'en ressent pas vraiment le besoin, pour elle s'amuser ne fait pas vraiment parti de son monde, mais quand elle sort avec son frère elle ressent le besoin de vivre comme si demain n'avait aucune importance, ne pensant pas qu'au dira-t-on ou à refréner ses envies.
Dans le côté professionnel, c'est une autre histoire, elle arrive à s'adapter à n'importe quelle situation. Même si le stress fait parti de son quotidien, elle fait en sorte de ne rien laisser paraitre et seul un oeil aguerri saura déceler le trouble qui la possède. Et cette personne n'est autre que Liam, cet homme au regard d'émeraude qui la remarque dès son entrée et dont le magnétisme l'a clou sur place.
Voulant bien faire, elle va prendre en entretien chacune des personnes de son service pour apprendre à les connaitre, effectivement c'est une bonne idée jusqu'à arriver au tour de Liam, il est distant, il ne se livre pas, presque mutique et pourtant si observateur et curieux. Elle aura autant envie d'en apprendre plus et de savoir si ce qui se dit sur lui est vrai que de le tenir à distance de peur qu'il découvre ses plus honteux secrets.

Néanmoins intégrer cette aciérie n'est pas aussi simple qu'elle le pensait, les complots vont vite voir le jour, les attaques aussi, elle qui est bien plus jeunes que la plupart des travailleurs, un domaine bien masculin avec des hommes qui ne supportent plus d'être dirigés par des personnes, qui à leurs sens, n'ont aucunes compétences dans le domaine. Elle va devoir trouver des alliés, tout en prenant avec des pincettes cet homme qui est telle une bombe sur le point d'exploser et en faisant attention à ne pas sombrer dans les ténèbres qui semblent revenir en force.

Liam est secret, il travaille depuis plusieurs années dans cette entreprise, il ne cherche qu'à gagner sa vie pour garantir un futur heureux à sa fille et son ancienne nourrice, c'est un homme au grand coeur qui n'a pas eu une vie facile, il souffre des démons de son passé qui le hantent, qui le poussent à ressentir ce mal ancré en lui. Et il faut dire que sa femme n'est pas des plus aimantes, alors oui ils sont séparés, vivent à des centaines de kilomètre, mais ça il ne l'a pas demandé, un acte imprévu l'a poussé à s'éloigner, une obligation juridique.
Depuis il fait en sorte de montrer qu'il a changé, qu'il peut être celui qu'on attend de lui et pour ça il sait que ses secrets doivent restés enfouies, personne ne doit découvrir qui il est vraiment mais l'arrivée de sa nouvelle responsable va tout mettre à mal. Il voit ce que les autres ne voient pas, il ressent sa peine, son trouble, il va ressentir ce besoin de découvrir ses moindres blessures. Entre eux ce sera explosif, l'un comme l'autre ne pourra s'éloigner mais aucun n'est prêt à lâcher la moindre bride de sa vie. Plus ils s'affronteront, plus l'attraction sera puissante et plus le choc bouleversera leurs avenirs.

Ce roman est bouleversant, il nous prend aux tripes, il laisse une trace sur notre âme et notre coeur. Je ne pensais pas découvrir un tel secret, autant on apprend vite les démons de la jeune femme, on pleure de ce qui lui ait arrivé. On se demande comment on peut pardonner l'impardonnable, comment on peut se relever de cette souffrance, de ces actes ignobles mais Alicia nous démontre que la résilience est une force, savoir se relever de ces chocs traumatiques et non pas forcément passer à autre chose mais enjamber, repousser les ombres qui tentent de nous engloutir dans un monde sans lumière.
Du point de vue de Liam, les révélations sont wouah, l'auteure garde l'ultime pièce du puzzle jusqu'à la fin, on ressent sa détresse, sa perte, mais surtout cette culpabilité qui le ronge. On comprend son besoin de se préserver, de se cacher des autres et pourtant il prendra le risque de vaciller en essayant de protéger cette nouvelle venue. Il mettra en péril sa propre vie, son avenir pour que la belle ne soit pas blessée, qu'elle ne subisse pas les attaques des personnes malveillantes. Je n'ai pas de mots pour décrire cet homme, Liam a était un des personnages masculins au passé sombre qui touche, qui émeut et dont on veut une fin heureuse, un avenir lumineux. Rien ni personne n'a le pouvoir de changer le passé de chacun mais on espère toujours qu'une nouvelle personne débarquant dans notre vie puisse changer nos idées noires, nous apporter un apaisement et cette chaleur qui réchauffe notre coeur.

Ce roman est signe de résilience totale, une thérapie pour, non pas tourner la page, mais mettre des mots sur ce qu'on a vécu. Prendre le risque de vivre enfin notre vie. ne pas se cacher des autres, se libérer de nos peurs et trouver notre moitié.

Je félicite l'auteure pour ses mots, son imagination qui nous montre la voie et sa manière pleine de finesse pour nous émouvoir, nous rendre fou et nous combler de joie, tout ça en même temps.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Encore une nouvelle plume que je découvre grâce à Addictives et encore une très belle découverte.

Les avertissements du début du livre m'ont permis de me préparer à recevoir un uppercut lors de cette lecture, et cela n'a pas manqué !

Tout d'abord, parlons d'Alicia. Cette jeune femme très solitaire, qui n'a pas d'estime d'elle et encore moins de confiance en elle, n'arrive pas à tenir un job très longtemps. L'adaptation est toujours difficile. Mais cette fois-ci elle commence un nouveau job de manager dans une usine. Ce milieu encore très masculin a du mal à accepter de suivre les ordres d'une femme, les débuts ne sont pas facile, mais elle tient. Elle n'a pas non plus un entourage social qui lui permet de s'épanouir, puisque à part son frère, sa soeur et ses parents, elle n'a personne. Pourtant derrière son masque Alicia cache un terrible secret, et une grande souffrance qui l'a détruite. Chaque jour est une épreuve… Ce masque fissure peu à peu lorsque le beau et mystérieux Liam fait son apparition. Sous ses ordres, Liam se montre comme un ours, mais lui aussi à un passé chaotique et plein de secrets. C'est d'ailleurs leur souffrance qui va les rapprocher et les soigner, car ensemble, ils font front et tentent comme ils peuvent de s'apprivoiser.

Concernant l'intrigue, je suis un peu gêné, car je n'envisageais pas une fin comme cela pour Alicia, j'essaie de comprendre, mais je me sens tout de même très blessé pour elle et pour son vécu. Je pense comprendre où l'auteure veut nous mener : le pardon et l'acceptation, mais en moi-même, c'est difficile. En revanche, quel retournement de situation pour Liam, je n'ai absolument rien vu venir, bravo !

Pour finir, je dirai que l'univers de la métallurgie, l'atmosphère pesante et les nombreux adjectifs en rapport avec la tristesse, le noir, les couleurs sombres, la pluie, etc. Ils s'accordent parfaitement avec le récit et j'ai beaucoup aimé !

En bref, une lecture avec avertissement, ou l'on retrouve deux âmes tourmentées qui vont elles- mêmes se trouver et ne former qu'une seule âme. La profondeur de leurs sentiments et la grande sincérité de chacun est très bien décrite. J'ai été secoué dès les premières lignes et je n'avais qu'une hâte, c'est de connaître leurs secrets. Et bien sûr, une fin complètement inattendue et des personnages très attachants, je ne peux que vous recommander cette lecture.
Découverte d'une nouvelle auteure et de son nouveau roman. Un univers peu vu, un univers industriel, un monde d'hommes, mais aussi de secrets. La couverture est belle, et change un peu de ce que nous propose la maison d'éditions. Attention les thèmes sont durs pour les âmes sensibles.

Nouvelle prise de fonction, nouvelle orientation professionnelle, Alicia commence son nouveau poste. Elle fait la rencontre de Liam, l'un de ses collègues, aussi perdu qu'elle. L'attirance est immédiate, elle a du mal à cacher ses émotions face à lui, et surtout il voit en elle...
Liam est perdu entre sa détresse et sa violence. Sa nouvelle cheffe Alicia l'attire et l'intrigue. C'est plus fort que lui, il a besoin de l'aider, de la bousculer pour qu'elle soit elle-même, mais il ne la mérite pas...

Alicia Meadow, 26 ans, est manager chez AdancedMetalCorp. Elle a un grand-frère Kelliam et une soeur Lucy. Elle cache un lourd secret, un événement survenu lorsqu'elle avait cinq ans, elle doute, elle a peur d'avoir tout inventé et pourtant le traumatisme est présent. C'est une jeune femme courageuse avec du répondant et une certaine force, tout en étant fragile. Très beau personnage.
Liam O'Neil, 29 ans, est agent qualité référent à l'aciérie. Il est papa d'une petite Clara 5 ans, et sa femme Erin a perdu sa lumière et ses sentiments pour lui. C'est un homme très secret sur son passé, ses mensonges l'engloutissent. Il est très intense, sombre et froid, mais il est aussi sensible et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alicia et Liam.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Liam intrigue Alicia, elle veut apprendre à le connaître, mais n'attend rien d'autre, elle n'a plus ce genre de rêves. Liam est intriguée et attirée par Alicia, par sa détresse et sa souffrance. Cachés derrière leurs masques, ils se ressemblent, se déchirent car il souffrent tous les deux.

La plume est fluide et très agréable à lire. le début, enfin les premiers chapitres, je me suis sentie perdue, puis tout s'installe, s'enchaîne, de petits détails m'ont intriguée, je voulais savoir leurs secrets... car l'auteure sait garder le suspense jusqu'au bout. Je me suis posée de multiples questions, fait divers suppositions et eu de nombreux doutes. le rythme est dynamique, les rebondissements et les révélations sont très bien travaillés et amenés dans l'histoire et la romance.

Les émotions sont excellentes, c'est sombre et tout en lumière en même temps. Alicia est fatiguée d'être seule, de ne pas vivre pleinement. Elle est toujours calme, sauf avec Liam qui arrive à la mettre hors d'elle. Il voit la vrai Alicia, la pousse à vouloir plus, à vivre... Liam est perdu entre ses échecs et ses mensonges, sa tristesse. Il a fait une promesse, qui veut tenir, mais la vie comporte de nombreux obstacles et de belles rencontres qui peuvent vous pousser vers la lumière et la vérité. Seulement il faut y croire, et garder l'espoir. Les relations intimes sont belles et douces.

Slowburn, ténèbres, reconstruction, âmes torturées, secret, espoir, vérité, amour, une belle histoire sombre et lumineuse. La plume est magnifique, l'auteure nous apporte un suspense et une addiction absolus. C'est dynamique, prenant, accaparant, bouleversant, surprenant, une belle découverte et un moment de lecture époustouflant. Félicitation, et j'espère avoir un prochain roman dans les mains bientôt !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bienvenue dans un monde méconnu en romance : L'industrie ! La chaleur, la crasse et les ennuis vont devenir le quotidien d'Alicia qui a tout quitté pour un nouveau départ. Enfin, si elle tente de s'en convaincre, les événements à venir vont la faire douter plus d'une fois. Heureusement, la lumière au bout du tunnel pourrait s'infiltrer. Alicia et Liam sont tous les deux perdus dans leur douleur et ne font que survivre. Chacun trouvant un semblant de courage pour se lever le matin et aller bosser. J'ai été touchée par nos deux protagonistes qui ont connu des événements traumatisants. Ces derniers les ont enfermés dans leur peine en oubliant presque comment interagir avec les autres. Si Alicia peut compter sur sa famille, Liam peut compter sur le soutien de sa nourrice et de Dan. D'ailleurs, ce troisième personnage est une aide pour nos deux personnages. Il protège la première et supporte le second. S'il ne connaît le passé ni de l'un, ni de l'autre, il croit ce qu'il voit. Il ne pensait jamais voir Liam s'intéresser à quelque chose, alors quand il décèle l'intérêt qu'il porte à leur nouvelle cheffe, il compte bien creuser, quitte à donner un coup de main à son pote taciturne. Bien sûr, au vu de la situation de chacun, nous sommes dans un slow burn magnifique. Chacun essaie de combattre ses démons pour avancer, sans pour autant comprendre l'intérêt de l'autre. de plus, pour ne rien arranger à leur “asociabilité”, il se passe des choses à l'aciérie qui pourraient bien mettre des bâtons dans les roues de ce début de quelque chose. Ajoutons à cela un plot twist de malade et hop, la fin est déjà là ! Je vous cache mon ressentiment pour certains, mais aussi mon affection pour d'autres. J'ai aimé la façon dont sont amenés les trigger warning et surtout les interrogations qu'ils suscitent chez nos personnages, mais surtout chez nous... Je m'arrête là, vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé découvrir cette histoire où l'avenir peut guérir certaines blessures, à condition de pardonner un passé douloureux.

Chapitre 3 :

Liam

«… Je me doute surtout que ça a dû lui faire peur et lui faire mal pour qu’elle aille se cacher dans les toilettes mais elle n’en dit rien. Je regrette carrément ma question, en fait, maintenant j’en suis sûr. À vouloir la gêner, je me sens mal, moi aussi. J’éprouve soudain le besoin de la rassurer.

– Écoutez, ne le prenez pas pour vous. Ici, il y a de tout. Des gens bien et des cons. Des cons qui veulent intimider les autres, qui foutent le bordel et une ambiance de merde. Des cons qui supportent pas d’avoir une femme pour cheffe aussi. Bref, c’est pas contre vous personnellement, c’est juste parce qu’ils sont cons et qu’ils le resteront jusqu’à leur mort.

Elle rit doucement à ma remarque. J’aime l’éclat que prennent ses yeux quand elle rit.

Putain, tu vas arrêter ça, oui ?

– Tu as sûrement raison. Je me sens stupide maintenant. Merci pour cette vision encourageante de l’équipe, au passage.

– Vaut mieux savoir où vous mettez les pieds, bougonné-je malgré moi.

– Tu avais une autre question ? relance-t-elle pour changer de sujet.

– Oui. Vous trembliez à votre arrivée, quand vous serviez le café. Pourquoi ?

C’est officiel, je suis un connard fini.

Elle reste interloquée et je vois son humeur s’assombrir. Elle me jette un œil agacé et me répond sèchement cette fois :

– Pour les mêmes raisons que toi, cingle-t-elle. Personnelles.

Je n’ai rien à répondre à cela. J’ai dépassé les limites et je sens qu’elle doit me détester à l’heure qu’il est.

– Rien d’autre ?

– Non, rien.

Sans un mot de plus, je me lève et quitte son bureau, l’entretien ayant tourné court.

Merde, je suis vraiment aussi con que tous les cons de cet atelier. Putain !…»
Chapitre 5 :

Liam

«… – Alicia a refusé tes congés ?

Je fulmine en faisant les cent pas devant le bâtiment. L’air est glacial, le ciel est gris et bas. Un vrai temps de merde qui s’accorde parfaitement avec mon humeur exécrable.

– Non. On s’est engueulés, c’est tout.

– Attends, tu t’es engueulé avec la fille qui ne gueule jamais ?

Les sourcils arqués de Dan trouvent un écho dans les rides de son front et j’ai l’impression très nette qu’il en joue pour me pousser à bout.

– Très drôle, répliqué-je. On s’est engueulés parce qu’on ne s’aime pas.

– Toi, Liam, tu dis que tu n’aimes pas la cheffe ?

Je soupire sans répondre.

– Mais enfin, Liam, tout t’indiffère pourtant d’habitude !

– Arrête de te foutre de ma gueule, Dan. J’ai très bien compris ton petit jeu. Et j’ai toujours envie de cogner…

Dan se marre et m’offre son torse pour me narguer. J’expire un bon coup avant de rire moi aussi. Je suis franchement pathétique mais au moins, je m’en rends compte.

… »
Liam a ouvert quelque chose en moi. Quelque chose qui m'éclaire soudain, comme seul petit rayon de lumière déjoue les ténèbres de la nuit et fend leur épaisseur, toujours victorieux dans sa fragilité. Quelque chose comme de l'espoir.
J'ai l'impression qu'Alicia est devant mon cœur et qu'elle frappe à la porte. Si seulement il y avait encore quelqu'un pour lui ouvrir.
Peut-être que l'amour ne remporte jamais de victoire éclatante, peut-être que sa grâce tient dans sa faiblesse, dans sa capacité à régénérer l'univers en seulement deux minuscules minutes.