Critique de Minouche76

Alicia est une belle jeune femme. Pourtant, elle n'a aucune confiance en elle et se dénigre souvent. Ce n'est pas son passé compliqué qui va l'aider, même si elle est entourée de sa famille, les cauchemars sont trop présents, elle se réconforte alors dans l'alcool. Lorsqu'elle commence un nouveau travail, son stress amplifie.

Liam travaille à l'aciérie. C'est un homme fermé, insociable, limite violent même s'il se contrôle. Il ne peut pas perdre son travail, car il a besoin d'argent. Son passé et ses secrets le rongent.
Deux oiseaux aux ailes brisées qui vont essayer de s'aider à voler.
Liam et Alicia arriveront-ils à s'apprivoiser ?
Que cachent-ils comme secrets ?
Un livre sombre avec des écrits encore plus sombres.

L'auteure est waouh ! Elle aborde des sujets sensibles sans rentrer dans les détails, ce qui n'est pas dérangeant et ne nous repousse pas de notre lecture.

Elle sait tourner les choses, garder les secrets. Elle nous donne des indices sur certains d'entre eux où on peut voir toute l'horreur que nos héros ont subie, mais elle nous tient en haleine avec d'autres et quand elle se décide à tout dévoiler, Oh là là ! On ne s'attend pas à ça une seule seconde.
On va ressentir beaucoup de compassion pour nos héros. On va vivre leur histoire avec une boule au ventre, rien ne leur sera épargné, entre leur passé, l'ambiance au travail où le harcèlement est de mise.
Alicia et Liam, on va les aimer, souffrir avec eux, avoir une boule au ventre.

Nos héros sont attachants, souffrent, on va être plein de compassion, on va avoir envie de les soutenir, de les câliner, de les aider à passer le cap.
Un livre que j'ai dévoré, je voulais savoir, je souffrais avec eux. Je ne comprenais pas certaine de leur réaction, ni de leurs doutes, mais quand j'ai tout découvert alors tout s'est éclairé et tout s'explique.

Un super livre, sombre, avec des secrets de malade, qui nous bouleverse et nous retourne complètement.
Allez lire cette pépite.