Citations sur Le coeur de Charlie, tome 1 (19)

Le célèbre écrivain James A. Baldwin a dit un jour :
La vérité vous rendra libre, mais d'abord, elle vous rendra misérable.
La vérité

Elle n'existe véritablement que dans son entièreté, et devient mensonge lorsqu'elle est altérée ou partiellement racontée, comme le mythe d'Hadès et Perséphone.
De toute façon, comme l'a si bien dit Shakespeare :
L'enfer est vide et tous les démons sont ici.
Ils te montrent du doigt car il leur faut un coupable, c'est comme ça que fonctionne la nature humaine. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison, ça ne veut pas dire que tout le monde pense la même chose.
Cependant, comme la plupart des choses dans ce monde, l'amitié n'est pas exempte de défauts. Certaines relations sont fondées sur de fausses paroles et de fausses valeurs, tandis que d'autres ont des motivations intéressées. Et puis, il y a les véritables amitiés, celles qui naissent de réels bons sentiments. Malheureusement, même celles-ci ne sont pas parfaites. Même les amitiés les plus sincères ne durent pas éternellement.
Léon Tolstoï a un jour écrit que les plus puissants guerriers sont le temps et la patience.
Peu de gens vivent dans le présent, certains se perdent dans le passé, d'autres s'inquiètent du futur. Le temps a le pouvoir de nous faire réaliser la valeur des moments passés. Ceux qui vivent dans le présent, sans regretter le passé ni s'inquiéter du futur, sont les plus heureux et savent apprécier les moments simples.
Le temps est précieux et chaque moment compte.
Un fantôme qui hante son coeur par son absence, créant ainsi un vide béant, la plus grande des lacunes dans sa vie.
Ellie a toujours personé que les choses les plus simples sont les plus précieuses et que bien trop souvent, seules les personnes les plus attentives excellent dans l'art de les remarquer
Qui peut se targuer d'être sûr de son futur de nos jours ?