Critique de beginningofthestory

C'est une lecture de saison, un roman doudou qui se lit au chaud sous le plaid - idéalement avec un chocolat-chaud-guimauves.

J'ai passé un moment très doux, grâce à l'ensemble des personnages du roman.

Il y a Ellie et Charlie bien sûr. On ne peut pas parler d'enemies to lovers car on comprend en même temps que la jeune femme que si Charlie se montre ingrat, c'est pour pousser les gens à se tenir loin de lui. Pour ne pas être, encore, abandonné.

Ellie est adorable, un mélange d'innocence et d'audace quand il le faut. Bienveillante, j'ai adoré sa relation avec sa grand-mère, et on sent, sans encore les connaître, qu'elle se bat avec ses propres démons.

C'est sûrement ce qui la pousse vers Charlie, à qui elle accorde sa confiance sans discuter. le jeune homme est… Clairement je n'ai pas les mots. Vu son histoire, vu les rumeurs, la pression, ce qui l'attend quand il rentre à la maison… Il tient le coup pour sa soeur et ça force le respect.

Autour d'eux, des amitiés qui se sont défaites pour de mauvaises raisons, une famille de coeur qui mérite de se réconcilier, une rencontre détonante avec un écrivain, et les révélations de la fin du tome, qu'on a probablement senties arriver, mais pas à ce point… !

Petite info qui peut s'avérer utile : le roman est écrit à la troisième personne. Je n'ai pas de soucis avec ça mais il me faut toujours un petit temps d'adaptation .Toutefois et en toute transparence, pour l'intensité de certaines scènes, j'avoue que ça m'a un peu frustré de ne pas le vivre à la première personne ! ;)

Vivement le tome 2, pour comprendre, pour savoir, pour libérer Charlie de sa tourmente, pour qu'Ellie elle aussi s'affranchisse de ce poids sur ses épaules !
Lien : https://www.instagram.com/p/..