Critique de cuisineetlectures

Emma n'a pas la langue dans sa poche, son crayon non plus.

Ses dessins et son écriture tout en rondeur sur son blog connaissent une grande popularité. Il faut dire que ses textes sont incisifs mais ne manquent pas d'humour. Cette jeune féministe engagée porte un autre regard sur la société et fait preuve de beaucoup de pédagogie et de persuasion pour décrypter les sujets qui lui tiennent à cœur. Et ils sont assez éclectiques : la violence des opprimé(e)s ou policière, le regard masculin, la maternité, les rapports entre les hommes et les femmes…
Emma donne des références et des chiffres sans être assommante, et part de faits divers ou de témoignages plus personnels pour éclairer son point de vue, c'est très vivant et intéressant. J'ai notamment beaucoup apprécié la manière dont elle aborde des sujets tabous comme le clitoris ou l'épisiotomie, sans prendre de pincettes.
Un autre regard pour aller à l'encontre des idées reçues avant d'entamer de stimulants débats avec ses proches… Un livre à prêter autour de soi, sans attendre.