Critique de EveQ

EveQ
03 décembre 2017
Un autre Regard reprend une partie des histoires publiées sur son blog depuis 2016.
Ces histoires illustrées de dessins simples et colorés aborde de façon engagée mais souvent avec humour aussi des thèmes très différents tels que la violence, les rapports entre les hommes et les femmes, la sexualité, le monde du travail ou encore des sujets d'actualité politiques.
Ces planches avec des dessins simples mais engagés nous conduisent à nous interroger sur des idées reçues et incohérences de notre société et à adopter un « autre regard » sur le monde qui nous entoure.
Au sommaire du tome 2
Montrez-moi ces seins que je ne saurais pas ne pas voir, texte d'une lectrice mis en images par Emma
Fallait demander, bande dessinés sur la charge mentale partagée 25 000 fois en une nuit
L'attente sur les hommes qui tardent à rentrer chez eux alors que l'on a besoin d'eux
Travaille ! (Pourquoi ?) sur le sens du travail
Détends-toi sur la manipulation émotionnelle
Cette BD réussit à nous sensibiliser notamment sur des situations qui mettent les personnes en difficulté et sur ce qui pèse au quotidien sur les femmes.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..