Critique de livrement_ka

Nombre de pages : 131

Date : 2019 (avril)

Prix :

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format comprenant environ 150 pages.

La couverture représente le mur dans un endroit sombre (une cave ?)

NOVEMBRE 2018… Une étrange série de disparitions survient à la ville d'Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité. Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort… Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l'ombre ?

AVIS

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre.

Début du livre

Il s'était réveillé comme d'un long rêve. C'était une sensation indescriptible : quelque chose qu'il n'avait jamais vécu auparavant.

Un polar qui se déroule dans la ville d'Haie, dans une banlieue proche de Paris.

De nombreuses disparitions sont recensées, dans cette ville et notamment autour de la maison de retraite qui prend feu mystérieusement.

Le jour où l'oncle de Nadine disparait, elle déécide de mener son enquête.

Elle va alors rencontrer Henriette par l'intermédiaire d'Eva Hugo.

Henriette va leur dévoiler de nombreux secrets et surtout son passé terrifiant.

Plusieurs pistes vont s'ouvrir à leurs yeux, et les trois femmes vont mener leurs recherches afin de découvrir la vérité et surtout retrouver la trâce de l'oncle de Nadine.

Ce dernier fait partie d'une des victimes de l'agresseur; ce personnage ainsi que sa compagne, sont tout à fait antipathiques et ont des moeurs plus que particulières . L'ingrédient principal de leur pizza étant plus qu'étrange et totalement écoeurant. Je vous laisse le découvrir.

Henriette, Eva et Nadine sont elles mêmes des personnes attachantes et surtout elles ont des ressources incroyables.

Elles vont notamment découvrir que le passé de la ville n'est pas banal.

Mais je ne vais pas vous en dire plus, vous laissant découvrir cette histoire vraiment originale mélant tous les ingrédients du polar/thriller.

Le point fort de l'histoire : le point fort de l'histoire réside je pense en la personnalité des viictimes, des personnes agées et surtout il tient au fait du déguisement que le meurtrier leur fait revêtir.

Le style de l'auteur

Un style un peu particulier, dû au fait je pense à son origine. Il est effectivement canadien.

J'ai eu beaucoup de mal à me faire à la tournure de certaines phrases mais cela ne gâche en rien la nature originale de l'histoire.

Le genre

Un thriller avec certaines scènes d'horreur.

La forme de l histoire

Le texte est aéré et l'écriture est fluide. Néanmoins la tournure des phrases ne me semble pas toujours en adéquation avec ce que j'ai l'habitude de lire, et cela m'a beaucoup perturbé dans la compréhension de l'histoire.

Conclusion :

Un livre à découvrir.