Citations sur Réconciliation avec la vie (3)

Les grandes lois de l'univers :
1° Les mondes (matériels et immatériels) sont une création mentale de l'Esprit universel (Dieu). Les mondes sont construits sur le chiffre sept : Sept plans d'exécution, sept corps de l'homme, sept couleurs, sept sons de la gamme, etc...
2° Chaque plan se subdivise en sept sous-plans, et chacun de ses plans et sous-plans possède son propre "taux vibratoire".
3° Chaque plan et sous-plan possède ou émet un "Son" particulier (Action du Verbe ou de la Vie du Fils)
4° Loi de polarité : L'univers est construit sur l'opposition harmonieuse de "Deux Forces" qui s'équilibrent mutuellement, soit un pôle plus et un pôle moins, soit encore "Masculin-Féminin". Ces deux forces engendrent les champs magnétiques nécessaires à la formation et à l'entretien de l'univers.
5° Loi du Rythme : L'univers a ses rythmes qui se succèdent sans fin sur tous les plans et en toutes choses.
6° Loi de Causalité : "Tout effet a une cause" et "chaque cause produit un effet", visible ou invisible, "Rien ne se produit sanss Rien".
7° Loi de Correspondance : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" et " ce qui est en bas est le reflet de ce qui est en haut" (L'atome , par exemple, est le reflet de notre univers)
p.19
Existe-t-il un moyen, ou une technique spéciale qui permet de communiquer avec le Dieu intérieur ? Certainement, puisque les Prophètes et les Saints du monde nous le prouvent depuis des millénaires.
"Souviens-toi que si tu te tiens debout... c'est qu'une main (invisible) te soutient" disait Saadi.
Tous ceux qui ont trouvé ce Dieu nous assurent qu'il existe une mémoire de la nature, une "Chronique de l'Akasha" comme l'appellent les Hindous, "Le Livre de la souvenance de Dieu" disaient les premiers chrétiens, "le Livre évident ou la table conservée" des Arabes, la lumière astrale des Kabalistes, etc, etc,
p.24
Et méditons également ces quelques vers de Victor Hugo :
Soyez comme l'oiseau posé pour un instant
Sur des rameaux trop frêles
Qui sent plier la branche, et qui chante pourtant
Sachant qu'il a des ailes !...