Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

C'est un ouvrage qui est à mettre entre toutes les mains ou presque ! Les jeunes filles qui viennent d'avoir leurs règles et de débarquer dans la vie de "femme adulte", c'est encore trop tôt ! Les hommes hétéros et les femmes en revanche peuvent se jeter sur cet ouvrage les yeux fermés !

Camille Emmanuelle aborde le sujet des règles avec beaucoup d'humour et avec une belle analyse de ce sang rouge qui est encore tabou de nos jours ! La sang dans les films c'est du "propre" mais le sang qui coule de notre utérus, c'est "sale". Mais pourquoi tant de stigmatisation pour une chose aussi naturelle ?

J'aime beaucoup les titres que l'auteur a donné à ses chapitres, ils sont excellents et tellement vrais que vous ne pourrez qu'adhérer ! Ce livre peut se lire comme bon vous semble, pages après pages ou vous pouvez commencer avec le chapitre un pour aller au chapitre sept sans soucis.

Chaque thème est bien abordé, bien expliqué.

L'auteur a travers son livre s'interroge sur les croyances anciennes qui ont encore de beaux jours devant eux malheureusement ; elle nous parle de la première tâche dans les draps, des publicités mensongères qui font passer la couleur du sang rouge par du bleu ou encore des règles odorantes qui ne le sont pas mais qui sont dû à leur produit... Bref, les industriels se font du beurre sur le sang de la honte !

L'auteur fait un petit tour du monde où l'enfer est le même pour toutes pendant les règles et nous rappelle qu'en 2015, 500 millions de femmes n'avaient toujours pas accès à des protections hygiéniques ! Wtf ?

Les règles c'est sale. Les règles, c'est nul ! Les règles, il ne faut pas en parler en public sauf si tu utilises du sang "bleu" pour les pubs. Les règles, c'est un truc de filles pourquoi en parler avec les mecs ? Les règles, c'est tabou !

Nan mé allô ? Nous sommes en 2017 ! Les hommes ne savent toujours pas que les femmes ont des menstrues ? Ils ne savent pas que les femmes ont des pertes de sang une fois par mois pendant quelques jours ? Ils ne savent pas comment on fait les bébés ? Si ! Alors, pourquoi ne peut-on pas aborder ce sujet librement, comme un autre ?

Femmes, saignez sans craintes et sans reproches ! Vive les règles, n'ayez pas honte !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..