Critique de purgi89

En lisant le résumé de ce livre jamais je n'aurais pu penser qu'en le finissant je serais autant bouleversée, autant lessivée. J'ai l'impression d'être passée dans une machine à laver, ou qu'un tsunami de sentiments m'a emporté. Clare Empson est une auteure que je ne connaissais pas, elle signe avec L'amour de sa vie son premier roman et c'est une totale réussite!
Je ne pourrais même pas caser ce livre dans une catégorie, car certes c'est noir, c'est aussi un drame, une tragédie mais il y a aussi de l'amour. Une histoire à la Roméo et Juliette version 2019.

Catherine et Lucian ont vécu à l'âge de 20 ans un amour passionnel. Rien ni personne n'aurait pu se mettre en travers de leur amour. Sauf que Catherine, du jour au lendemain, quitte Lucian sans explications et a toujours refusé de le revoir. Que s'est-il passé ? Pourquoi alors qu'elle l'aime plus que tout, Catherine est-elle partie ? Pourquoi a-t-elle décidé de retourner avec son ex petit-ami Sam et de vivre avec lui alors que c'est Lucian qu'elle a dans la peau et qu'elle pense à lui chaque jour qui passe.

L'histoire va être découpée en différentes parties et différents points de vue. Tout d'abord aujourd'hui, Catherine est internée car elle ne parle plus suite à un choc émotionnel. Qu'a-t-il pu se passer pour qu'elle soit ainsi en total choc?
Et puis nous retournons en arrière avec l'histoire de Catherine et Lucian quinze ans auparavant. Et nous remonterons le fil de ces 4 derniers mois. de la nouvelle rencontre entre Catherine et Lucian jusqu'au drame qui a fait que Catherine est devenue muette. Chaque personnage va donner sa voix. Nous aurons la version de Lucian et celle de Catherine. Nous rentrerons dans leur tête, dans leur coeur pour comprendre les rouages de leur histoire.

L'histoire se met en place lentement mais sûrement. L'auteur nous emporte dès les premiers chapitres. On se demande parfois où elle va nous emmener mais on n'imagine pas une seule seconde de ce qui va nous tomber sur le nez !

Ce roman ne traite pas seulement d'amour, amour passionnel et amour à sens unique. Il parle également d'amitié, de famille, de trahison, de deuil et de la mort de personne proche. L'auteure a su maîtriser tous ses sentiments à merveille au point que j'ai pu ressentir ce que Catherine et Lucian ressentaient. J'ai essayé de comprendre pourquoi elle était partie il y a 15 ans, j'ai cherché au fond de moi qu'est-ce qui avait pu la faire fuir au point de briser l'amour de sa vie. J'avais de gros doute qui se sont révélés en partie exacts. Mais j'aurais voulu réécrire leur histoire. J'aurais voulu que la chute soit moins violente. Car je peux vous dire que le final est violent, quand enfin on comprend et réalise le dénouement. Moi qui avait peur que la fin retombe comme un mauvais soufflé. J'aurais seulement voulu réécrire l'histoire de Lucian et Catherine.
Lien : https://livresaddictblog.blo..