Critique de Julitlesmots

En plongeant dans cette lecture, je pensais bien apprendre pas mal de choses sur cet évènement.

J'ai reçu une claque!

Grâce au témoignage de Jean-Baptiste Savigny, jeune chirurgien de vingt-sept ans engagé suite à une déception amoureuse et une bonne nuit d'ivresse, on suit la Méduse en juin 1816. le capitaine Hugues de Chaumareys, n'a été déclaré compétent qu'en raison de sa filiation, fait s'échouer le navire sur un banc de rochers près de la Mauritanie. Plusieurs canots sont jetés à la mer, réservés aux nobles et aux membres de l'équipage. Pour les autres, ce sera le radeau construit à la hâte, qui sera remorqué par les canots. Les 150 passagers du radeau ont été des victimes, au nom des ambitions politiques de certains et de la lâcheté d'autres.

L'auteur, qui a respecté l'histoire telle que rapportée par les historiens, nous parle de ces hommes livrés à eux-mêmes, de la privation et de leur souffrance psychologique, immergés jusqu'aux genoux, avec l'espoir qui diminue au fur et à mesure que les jours s'égrènent et que leurs compagnons décèdent les uns après les autres.

Folie, bagarre, faim, chaleur, tout est réuni.
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..