Critique de claire04130

Un thriller qui se respecte commence par un début en trombe. Et c'est chose faite !
On est tout de suite happés par les évènements : la disparation du père de l'héroïne, sa rencontre avec un bel inconnu et son futur ange gardien, leur poursuite du tueur et leur fuite à travers tout Jérusalem. La ville et son histoire est vraiment bien décrite, on s'aperçoit que l'auteur à plus que potasser son sujet. Il sait de quoi il parle et c'est un bon point pour lui.
Pour ce qui est des chapitres courts, ça peut être parfois déroutant. On est entrainés à vive allure dans les péripéties mais aussi perdus avec le changement d'époques assez fréquents. Mais l'ensemble reste plaisant et intéressant grâce aux anecdotes historiques.
Nos 2 héros sont parfois hors-normes mais après tout cela reste une histoire fictive (ou du moins je le crois...).Mais leur histoire reste mignonne (comme dans beaucoup de livres)
Quand à la fin, elle est complétement improbable ! Je m'attendais à tout sauf à ça ! On est presque dans du récit fantastique à ce moment là. Et cela m'a légèrement déçue. J'aime le genre fantastique mais je le trouvais mal placé à ce moment là.
Mais libre à vous de juger. Un livre donc plaisant mais surement oublié dans quelques temps :)