Critique de Addy84

Pour les pauvres moldus qui ne connaissent pas Hugo et Jared (Hured ou Jago pour les initiés), c'est un des couples mythiques dont on a pu suivre les histoires à travers l'univers de Not a fuckin' romance.  C'est le couple intouchable qui te fait rêver.
Et elle a osé...
Keep calm i'm a nurse (oui parce qu'il faut être trilingue pour lire du Ena L.), j'ai été formée aux situations stressantes mais je n'étais pas préparée à ça!

Alors qu'ils vivent une idylle depuis le lycée à faire pâlir Jeanne et Serge (coup de foudre et de match de volley ball), Hugo prend ses clics et ses clacs sans préambule. Jared qui ne comprend pas qu'elle mouche l'a piqué va se remémorer le fil de leur rencontre jusqu'à nos jours.

Le roman est à deux voix aussi bien dans les flashbacks que 20 ans plus tard.
Je n'attendais pas du tout Ena dans ce registre là ! Bon qu'on se rassure il y a toujours ces petites scènes érotico-coquines qui satisferont enfin Bernard ainsi que son paysage humoristique qui me fait sombrer un peu plus dans la folie à chaque lecture, mais là où je pensais me bidonner telle une baleine échouée, je me suis laissée bercer par une plume encore plus poignante que d'habitude...voire poétique ! Non tu es mauvaise langue je ne parle pas de poésie Enaesque.

Je ne saurais réellement exprimer ce que j'ai ressenti alors je vais emprunter ces quelques mots à une philosophe de mon enfance : Dorothée. Lire Ena c'est...
"C'est fort et c'est doux
C'est tendre et c'est fou
C'est peu et beaucoup
C'est rien et c'est tout"...
Oui je sais c'est bouleversant.

Ena nous a concocté un roman à la saveur particulière, un roman tout plein d'amour et qui nous laisse un goût de nostalgie sur le temps qui passe. Elle nous remet les points sur les "i" (et les barres sur les "t") en nous faisant prendre conscience que l'amour n'est jamais acquis, qu'il se mérite. Que c'est bon de recevoir mais que c'est encore meilleur de donner. Si Ena m'a souvent mis les larmes aux yeux à force de rire, je crois bien que je n'avais encore jamais versé de larmes de tristesse. Les frissons, le coeur qui cogne,les papillons dans le ventre, les rires mais jamais les larmes.

"Il a toujours assumé pleinement son handicap au point qu'on en oublie qu'il a quelque chose en moins. En réalité, à mon sens, c'est le contraire : il a quelque chose en plus [...]."
Jared