Critique de alexandra42

D'un seul regard la couverture m'a attirée, j'avoue ne pas avoir lu le résumé car je voulais garder mes émotions intactes.

Dune est prête à vivre son rêve, intégrer la Golden Academy où la musique est reine.
Elle rejoint une résidence où les habitants sont déjà amis.
Pas sûre qu'elle soit prête à se lier…

Dune est une jeune fête qui a vécu des moments difficiles qui l'ont fragilisée et blessée. Elle est torturée par des événements récents qui ont transformé sa vie et sa vision du monde. Elle est sensible, douce et consciencieuse.
Elle a un niveau au piano excellent mais très académique.

Sacha est un être solaire qui cache sa douleur derrière un merveilleux sourire et son humour. La musique coule dans ses veines.on sens un jeune homme rebelle qui souhaite vivre chaque instant au maximum et à sa façon.
Il est ami avec Lennox, son opposé avec son côté sombre mais charismatique.
Ils sont toujours prêts à faire la fête et ont mille idées d'activités.
Leur relation est forte et intense, ils sont deux mais paraissent n'être qu'un. Ils forment le côté pile et face d'une même personne.

Si Dune vit repliée sur elle-même et souhaite limiter ses interactions avec le monde extérieur au minimum. Sa vie c'est la musique.
Elle n'est pas insensible aux charmes de ces voisins.
Sacha déboule dans sa vie comme une boule au milieu d'un jeu de quille.
Il vit à son rythme et selon ces envies qu'il impose à son entourage mais toujours avec le sourire au lèvre et gentillesse.

La plume est fluide et sert une intrigue forte en émotions, pleine d'humour et de surprises.
Ce récit a été un véritable tsunami d'émotions. J'ai souri, ri mais aussi pleurer au point de devoir arrêter ma lecture.
J'ai ressenti tous les sentiments qui transpercent Sacha.
J'avoue avoir été en résonance avec lui, je l'ai vraiment compris.
J'avoue que malgré les larmes, ce livre m'a fait du bien à l'âme.

Ce n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre 🤩