Citations sur Brille pour moi (6)

J’ai oublié l’ensemble des sentiments négatifs à son égard, il ne reste que ce musicien à l’âme extra large qui me donne une leçon d’émotions, une leçon de musique. Il n’a jamais été aussi beau et fascinant que maintenant.
Les larmes ne sont que la partie visible de l’horreur. À l’intérieur, c’est un champ de ruines, un combat permanent entre la peur et le désespoir. Je me déplace comme quelqu’un qu’on aurait poignardé, je suis courbée, étranglée par les sanglots, titubante… Je dois me tenir aux meubles pour ne pas m’effondrer, avec pour seule musique, cette complainte sinistre, constituée de gémissements et de pleurs.
« Il dit qu’il n’a pas les épaules pour porter ma douleur, mais c’est moi qui n’ai pas le courage de porter la sienne et c’est pour cette raison que je recule. J’ai trop peur de ne pas être à la hauteur de sa détresse. Je peine suffisamment à surmonter la mienne. »
Est-il possible de tomber amoureuse d’une voix, d’une manière d’interpréter des notes ? Est-il possible de s’éprendre d’une sensibilité plus que d’une personnalité ?
L’effet miroir est magique. Tant que les gens se voient en vous, ils ne vous remarquent pas, vous et vos mensonges, vous et votre détresse. I
Les minutes que tu perds à parler du passé, ce sont des minutes en moins à vivre l'instant présent.