AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bobby_The_Rasta_Lama


Pourquoi, nom d'une pipe, me suis-je laissée embarquer dans cette lecture érotique ? Seuls Dieu et encore une personne sur Babelio le savent...

Mais pourquoi ne pas sortir de temps en temps de mes ornières habituelles pour s'aventurer vers les coins littéraires encore peu explorés, lesquels, pour l'instant, se limitent à quelques livres d'A. Reyes, F. Rey, P. Louÿs - et au monstrueux pastiche de "Dracula acheté tout à fait par erreur ?
Je crois même que c'est ce "Dracula" qui a mis une croix provisoire à mon désir des lectures érotiques. Je ne peux pas vous en dévoiler le titre exact ("Dracula l'insoumis" ? "L"indomptable Dracula"...??), je ne le retrouve plus - les yeux comme les roues du moulin, j'ai du le prendre entre deux doigts pour m'en débarrasser discrètement - il n'était même pas bon pour en faire des origamis (si vous avez la tendance à confondre le haut et le bas dans les pliages...)

Le livre d'Enard me paraissait plus prometteur.
Je l'ai trouvée bonne, cette idée de nous dévoiler les secrets d'alcôves des personnages de contes de fées...donc, d'emblée, une étoile pour l'IDEE !
Mais ma déception allait en grandissant au fil de la lecture...
Avec le matériel disponible, on pourrait faire un truc grandiose érotico-drôlissime, mais Enard nous serve une bouillie mal mélangée; trop épicée ou trop fade, selon l'endroit où on plante la cuillère. On est loin des mémoires de Gigi Casanova, et je ne parle même pas des raffinées philosophies orientales du "ku" !

Qu'est ce qu'on pourrait faire avec les contes tels que "Le petit Chaperon rouge" ou " Barbe bleue"... ils n'y sont même pas !
Bon, on a Pinocchio, ce perturbateur endocrinien de mon enfance - le moment où il arrive en cachette dans l'atelier de Gepetto, et il voit..... cela m'a quand-même donné un fou rire irrépressible; d'où ma deuxième étoile ! Mais pas plus...
Le Grand méchant Loup m'a déçue sur toute la ligne.
"Blanche-Neige et les Sept Nains" tarde à démarrer, mais quand ça décolle enfin, on prie à genoux pour que cette veillée dans la petite chaumière forestière s'arrête au plus vite !
Si vous connaissez la comptine de la mère Michel (...conte de fée ? Mais d'accord, adjugé...) vous imaginez aisément de quoi il en retourne, tout comme le moulin de meunier qui dort, et qui a au moins le mérite de vous endormir tout aussi sec !

J'ai réussi à finir - ce n'est pas très long, heureusement - parfois marrant, parfois érotique, parfois même plus...mais sans plus !

Et je retourne à mon Lovecraft (dont le nom, d'ailleurs...mais restons-en là !)
Commenter  J’apprécie          358



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}