Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

J'étais très intriguée par ce résumé. On nous parle d'Immortels, de vampire, de la Terre qui dépérit, … beaucoup de choses qui peuvent être intéressantes et original. On n'a pas vraiment un livre de fantasy, pour moi c'est plutôt un bon mélange de SF (on se trouve un siècle plus tard et c'est un peu post-apo vu comment le monde se trouve) et de fantastiques avec toutes les créatures qui peuplent le monde.

D'ailleurs c'est le gros point positif de ce roman, l'originalité. J'ai adoré découvrir cet univers avec d'un côté les Immortels qui essayent de survivre et qui ont leurs propres “croyances”, hiérarchie et façon de vivre. Et de l'autre côté, les humains qui essayent de trouver une solution au dépérissement mais qui ne font pas toujours les choses bien (l'Homme dans toute sa splendeur quoi).

L'histoire est prenante surtout à partir de la moitié. À ce moment-là, j'ai tout lu d'une traite. Il n'y a aucun moment où l'on s'ennuie, c'est bourré d'action. Il y a un moment plus calme mais qui permet de contempler l'endroit où nos personnages se trouvent et d'en apprendre plus sur les Immortels.

Mon seul point négatif c'est que je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et que je n'ai eu aucune empathie pour eux. C'est un narrateur à la 3e personne et omniscient donc qui dit les choses, on ne ressent pas les sentiments et les émotions des personnages. Il y a un côté distant et on a du mal à être vraiment avec les personnages.

Ce fut une belle découverte et un bon moment de lecture partagé avec @samanthadouge !