Critique de FloppyCorse

L'avis de Flo pour Lectures à Flo(ts)

Un roman qui m’a transportée tout au long de ma lecture. L’histoire est captivante, intrigante et je rajouterai même parfois déconcertante mais dans le sens positif lol Dès le début, je me suis laissée emporter dans Cold Host et l’histoire de Leaven.

Leaven est une jeune fille de 17 ans qui doit faire face à la perte de sa mère. Comme si cela n’était pas assez éprouvant pour elle et son frère, le destin semble s’acharner sur eux car leur père leur apprendra une terrible nouvelle qui les bouleversera à jamais.

Malgré son jeune âge et les mauvaises nouvelles qui s’accumulent, en plus de sa douleur, Leaven se montrera mature et vraiment très forte. Elle pensait pouvoir compter sur son frère Dane pour surmonter cette épreuve mais ce dernier a beaucoup changé et semble s’éloigner de plus en plus d »elle. Pourquoi ? Que lui arrive-t-il ? Heureusement que dans les bons mais surtout dans les mauvais moment, elle peut compter sur l’amitié sans faille et inconditionnelle ainsi que le soutien de sa meilleure amie Lage. Alors que la rentrée des classes arrive et malgré son envie de se « terrer » et surtout de passer du temps avec son père, Leaven se rendra enfin en cours suite à la promesse faite à ce dernier. Et alors qu’elle ne s’y attendait certainement pas, une rencontre va chambouler sa vie… Le personnage de Leaven m’a beaucoup touchée et émue car malgré la peine qu’elle ressent, les événements qui s’enchaînent, elle se montre forte et ne baisse pas les bras là où d’autres y auraient vu la facilité !

Chest est nouveau dans le lycée, c’est vraiment le beau gosse dont toutes les filles rêveraient d’avoir à leurs bras lol Mais ce dernier, pour une raison que l’on ignore, semble vouloir à tout prix connaître Leaven et devenir son ami. Sans même qu’ils ne se connaissent, on sent de suite qu’un lien très fort les « unit »… Serait-ce un coup de foudre ? Une attirance très forte ? Le début d’une belle amitié ? En attendant de savoir cee qu’il en est vraiment, Chest va se révéler être un véritable soutien pour Leaven et prendra petit à petit une place assez importante dans la vie de cette dernière. J’ai beaucoup apprécié ce personnage même si j’ai été aussi un eu déroutée face aux mystères qui l’entourent, bien qu’il se dévoile un peu à Leaven. Par contre, je me demande pourquoi il veut la protéger mais surtout de quoi ? ou de qui ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et devront eux aussi affronter certains événements. Dane m’a au début énervée mais par la suite il m’a ému car on le sent paumé, ne sachant ^pas trop comment surmonter les mauvais coups et se laissant entraîner par les mauvaises personnes… Quant à Lage je l’ai adoré dès le début car c’est vraiment la meilleure amie rêvée, celle qui est toujours là coûte que coûte…

La plume de l »auteure Lage Ender est fluide, moderne, envoûtante et surtout captivante. On va de révélations en révélations et surtout on passe par beaucoup d’émotions.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite mais surtout d’en apprendre un peu plus sur le mystérieux Chest… mais surtout quelle « direction » prendra la vie de Leaven.

Je vous conseille donc de découvrir ce super roman que je n’ai pu lâcher une fois commencer.

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une vie difficile que celle de Leaven. Son histoire débute sur l'enterrement de sa maman, décédée suite à un cancer. Très peu de temps après, son père lui annonce, ainsi qu'à son frère, une terrible nouvelle.

Elle essaye de survivre tant bien que mal en pensant avoir l'aide de Dan son grand frère. Malheureusement les choses ne se passent pas comme elles le devraient...

Heureusement pour elle, elle a son amie Lage et un nouvel arrivant dans sa classe qui ne la laisse pas indifférente. Grâce à lui elle va reprendre espoir.

Une histoire assez triste ma foi. Cette jeune fille subit des épreuves à la chaîne alors qu'elle n'est pas encore majeure. Et on finit par se demander comment elle tient le choc et où elle puise sa force pour continuer à avancer sans se laisser aller.

Chest est juste adorable. À peine arrivé dans la vie de Leaven, il va être d'un soutien sans faille. Et pourtant lui-même n'est pas sans avoir des problèmes, et doit faire face à son passé.

Une première partie qui émeut, qui redonne un peu d'espoir quand on pense que plus rien de beau ne peut arriver dans nos vies.

Je vais avoir hâte de lire la suite afin d'en savoir un peu plus sur le passé de Chest, comment Leaven va se sortir de sa situation et de comment ses rapports avec son frère vont évoluer. Je pense que le prochain volet va pas mal bouger !