Citations sur L'ombre du phénix, tome 1 : Leaven (16)

Mon estomac se desserra légèrement. Il ne me tenait pas rigueur de mon geste, alors qu’à sa place, j’aurais peut-être bien légèrement tiqué. Quoique…
— Comment pourrais-je jamais te rendre tout ce que tu me donnes ? me libérai-je. Ce n’est ni équitable ni juste pour toi. Demande-moi au moins quelque chose en retour.
— Je ne veux rien de plus, Leaven, refusa-t-il avec sérieux. La seule exigence que je pourrais avoir reste que tu me dises la vérité. Toujours. S’il y a bien une chose que je ne tolère pas, c’est le mensonge. Tu penses pouvoir me l’accorder ?
— Oui. D’ailleurs, il faut que je te parle, mais j’ai peur que tu te mettes en colère.
— En colère ? Pourquoi je ferais ça ?
— Eh bien, ça a un rapport avec Stryker, me recroquevillai-je en jouant avec ma fourchette.
Son corps se raidit et sa mâchoire se durcit. Il reposa ses couverts de manière définitive en les croisant dans son assiette.
— Tu veux dire que…
— Je veux dire que.
— Mais alors pourquoi tu voudrais faire ça avec moi… si vite ?
— Tu me rends dingue, tu ne le vois pas ? Toi et moi, c’est différent de tout ce que j’ai connu.
Je le dévisageai un instant avant qu’un grand sourire béat ne fende mon visage. Chest m’embrassa une dernière fois, puis prit la direction de la sortie.
— De toute façon, tu finiras par dire oui, me garantit-il avec un clin d’œil.
— Ne sois pas si sûr de toi, le défiai-je, une main sur la hanche, tandis qu’il sortait sur le perron. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, ma vie est un grand chantier actuellement, et pour être honnête, c’est pareil dans ma tête. Je ne veux pas que tout s’effondre d’un coup. Par ailleurs, je n’attends pas d’une relation qu’elle tourne uniquement autour du sexe.
Est-ce que j’avais vraiment formulé cette phrase ? Même Chest haussa les sourcils au moment où je prononçai les derniers mots. Mais j’avais besoin d’énoncer cette décision tout haut. Je voulais qu’il comprenne que je ne plaisantais pas. J’estimais qu’il était encore beaucoup trop tôt pour envisager de passer à la vitesse supérieure...
« Me bloquant contre un mur, Rayce engloba mon menton de sa main restée libre puis tourna légèrement ma tête vers la droite. Il colla ses lèvres à mon oreille–sa voix n’était plus qu’un souffle.
-Puisque tu es si intelligente, tu comprendras ce que je vais te dire. Explique bien à ton frère que si dans une semaine je n’ai pas mon fric, tu paiera les pots cassés.
J’écarquillai les yeux, tant sois l’effets de la peur que du désarroi. Finalement, les choses s’annonçaient encore pires que ce que jnavais imagine - tant pour Dane que pour moi d’ailleurs. Nous étions au stade final, au moment critique ou un retour en arrière n’était plus possible.
-Tu m’a bien compris ?
Je hochais la tête, mon courage m’avait quitté
-Et pour te prouver que je ne plaisante pas.. »
Le plus difficile parfois est de prendre conscience d’admettre certains faits, certaines vérités, mais surtout d’accepter de vivre avec.
J’avais du mal à respirer tellement j’avais couru et ri. J’éprouvais des difficultés à retrouver mon souffle, comme si je n’avais pas fait d’effort depuis longtemps — ce qui n’était pas très loin de la vérité —, mais aussi et surtout parce que j’avais l’impression de ne plus savoir comment ressentir de la joie. Je parvenais encore à m’amuser de temps à autre et peut-être bien que le problème était là ; le bonheur devenait vraiment occasionnel dans ma vie.
Je me pris tout à coup à espérer que j’étais en train de rêver. Oui, ça ne pouvait être que ça. J’étais en plein cauchemar et à mon réveil, tout irait pour le mieux. Je n’aurais plus sous les yeux le frère jumeau de Rayce. Je sortirais alors de mon lit, descendrais les escaliers et trouverais toute ma petite famille autour d’un bon petit-déjeuner. Malheureusement, mon bras où le sang ne circulait plus était la preuve tangible que tout cela était bien réel.
— C’est donc ça, réalisa-t-il en constatant que je ne bronchais pas. Bon, alors… tu seras certainement d’accord pour lui passer un message.
Terrifiée, j’écarquillai les yeux. Était-il devenu le sosie de Rayce à tous les niveaux ou avait-il encore conscience du bien et du mal ? Je n’eus pas besoin d’attendre très longtemps pour avoir ma réponse.
Tout cela commençait sérieusement à me mettre les nerfs en pelote. Jamais, au grand jamais, je n’avais rencontré une personne qui prenne soin de moi avec autant de sérieux, et surtout, aussi rapidement. J’avais l’impression que les choses allaient beaucoup trop vite entre nous, et pour une raison que je ne m’expliquais pas, cela me dérangeait. Précipiter les événements ne se révélait jamais bon. Malgré cela, je ne pouvais nier que sa protection était la bienvenue — ces derniers jours, je m’étais attiré pas mal d’ennuis, et non des moindres.
C’est vrai que ça peut paraître bizarre, mais en amour, il n’y a pas de règles. Ça te tombe dessus, point. Je sais de quoi je parle. Alors, oui, ça ne fait peut-être que quarante-huit heures que vous vous connaissez, mais ça n’empêche rien.
Je n’étais pas un pion dont on se servait puis que l’on mettait à la poubelle. La vie m’avait déjà trop pris, sans se soucier de ce que j’endurais, au point que je me demandais si je n’étais pas devenue complètement transparente. Je pivotai donc sur mes talons et l’alpaguai avant qu’il ne s’éloigne.
Je n’avais jamais été du genre sentimentale, je n’avais jamais aimé verser dans le mélo et je tolérais le romantisme à petites doses, pourtant, à cet instant, je me sentis comme Cendrillon, perdue au milieu d’un conte de fées. Même si je ne l’avais jusqu’ici jamais vécu personnellement, j’en avais assez entendu parler pour le reconnaître à présent qu’il me tombait dessus : le coup de foudre. Je tentai néanmoins de reconnecter rapidement mon cerveau et de trouver une réponse intelligente à formuler.