Critique de lespetitsdetailsdejess1

La couverture simple mais délicate suivie d'un résumé attractif promettaient un univers des plus attrayants. Même si l'aspect fantastique n'est pas très présent, le récit a réussi à me faire voyager à travers le personnage de Leaven. Dès les premières pages, on rencontre cette jeune femme bouleversée par son vécu et son monde complètement chamboulé. Ces événements permettent de découvrir une Leaven attachante et touchante qui fera tout pour s'en sortir, coûte que coûte.

À travers les différents chapitres, on voit ce protagoniste évoluer grâce à Chest. Je trouve que cette intégration permet de se concentrer, principalement, sur la romance mais ajoute une intrigue supplémentaire. Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, je ne le sens pas honnête vis-à-vis de Leaven ; non seulement par son comportement envers elle mais, également, vers Stryker. Cet autre personnage qui intègre le récit quelque temps après Chest est d'autant plus mystérieux mais, surtout, beaucoup plus bienveillant envers Leaven. J'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome pour en apprendre plus à son sujet !

Ces différentes intrigues promettent une suite des plus mouvementées mais, surtout, un univers fantastique beaucoup plus présent. Dans tous les cas, j'ai hâte de retrouver ces personnages et de découvrir ce qui va se passer pour Leaven. Je n'ai pas deviné ce qui allait se passer et j'espère que je serai toujours aussi surprise par la suite de ses aventures.

La plume de Lage Ender est construite et descriptif ; habituellement, cet aspect me dérange quand il est trop présent. Mais j'ai été agréablement surprise par les nombreuses descriptions, dans ce premier tome, puisqu'il s'intègre parfaitement au récit. Grâce à cela, j'ai pu m'intégrer facilement dans cette histoire et j'espère retrouver ce point dans les deux prochains tomes !