Critique de magielivres

Je n'ai pas lu son premier livre donc je découvre cette auteure Katrine Engberg avec le papillon de verre.
En toute sincérité, j'ai passé un bon moment. Facile à lire et une enquête qui vous tient en haleine.

Nous sommes à Copenhague et durant l'intrigue nous visiterons la ville qui a l'air très agréable.
Une maison de santé privée "les papillons" où résident quelques jeunes qui ont des troubles psychiatriques.
Tout ne se passe pas au mieux entre ces murs et elle sera fermée.
Un livreur de journaux découvre un matin à l'aube un cadavre dans une fontaine nu et saigné à blanc. Les deux jours suivants même scénario toujours immergé mais dans des lieux différents.
Un lien les relie ils ont travaillé au même endroit.
Est-ce un patient qui veut se venger ou des parents mécontents ?
L'inspecteur Jeppe Korner, prend l'affaire en main et avec son équipe essaie de trouver l'assassin très rapidement avant un nouveau meurtre.
Normalement il travaille en duo avec Annette Werner, mais celle-ci est en congé maternité et ça ne lui plait pas du tout. Elle ne se sent pas mère, très mal dans sa peau, elle fait le minimum en l'allaitant. Pas facile d'être maman, on le vit toutes différemment.
Elle est frustrée de ne pas aller travailler et décide malgré tout d'enquêter seule.

Un bon rythme, du suspens. Ce n'est que mon avis et je vous le conseille.