Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

☃️ Les femmes du dispensaire de Henrike Engel publié aux @editionscharleston.

L'histoire se déroule à Hambourg en 1910. Anne Fitzpatrick, est de retour de Londres pour des raisons un peu obscures. Néanmoins, forte de son diplôme de médecine, elle va tout mettre en oeuvre pour réaliser ses souhaits, ouvrir un refuge pour les femmes qui en ont besoin, La Maison Verte. Malheureusement, un premier cadavre est retrouvé aux abords de sa maison, puis un autre... Ses détracteurs qui ne voyaient déjà pas d'un bon oeil l'indépendance des femmes vont se donner à coeur joie. Berthold Rheydt va être en charge de l'enquête et va rapidement soupçonner que Anne cache quelque chose. Mais que cache-t-elle donc ?!

J'ai adoré cette enquête! Je ne sais pas encore si c'est un coup de coeur mais c'est une de mes plus belles lectures de cette année!
L'enquête se déroule dans les rues brumeuses ou la violence, la famine et la crasse se côtoient. Je me suis vite immergée dans cette époque et ses quartiers pauvres et nauséabonds.
L'auteure aborde également la lutte pour les droits de la femme, à leur envie de faire autre chose que devenir mère au foyer, l'envie de faire des études et de ne dépendre de personnes.
L'enquête est très bien ficelée. le suspense montait crescendo au fur et à mesure que je tournais les pages. L'envie de comprendre le lien avec Anne aussi. L'histoire est haletante et se dévore!

Si tu aimes la saga de Ann Granger tu aimeras cette histoire! Enquête, suspense, Histoire, lutte pour les droits de la femme? Que demander de plus?!

Tu aimes les enquêtes policières ?