AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Hillel
16 décembre 2019
Voici un petit roman d'ado pour les amateurs de jolies romances. Deux têtes blondes qui se croisent dans le même immeuble. Jim l'intello de la classe, qui vit seul avec sa mère. Renfermé sur lui même, le garçon atypique qui n'a pas d'ami. Et Lucie. Jeune écorchée vive. Une jeune fille solitaire et triste, tiraillée par les problèmes de couple de ses parents. Lucie vient de déménager, elle est nostalgique de sa campagne natale et porte ce sentiment comme un fardeau. Ça, et tout le reste, que l'on découvre au fil des pages.
Dés que les regards de Lucie et de Jim se croisent c'est le déclic. Chacun va immédiatement ressentir un certain réconfort auprès de l'autre.

Jim a de suite le coup de foudre pour le regard triste de Lucie. Elle se rend compte qu'il est peut être l'échappatoire dont elle a tant besoin. Ils vont s'aimer de manière fusionnelle. Inconditionnelle. Vitale. Jusqu'au moment où Lucie va se laisser submerger par ses vieux démons.

La plume de l'auteur est fluide, agréable, parfois poétique. Les pensées des deux héros n'ont rien du langage d'adolescent, mais tout de la sensibilité de deux jeunes adultes qui ont déjà tant vécu...

Ce fut une jolie lecture, même si je reproche quelques incohérences dans le récit. Car, oui, parfois j'ai trouvé l'histoire trop rapide, trop abrégée. J'avais envie d'en savoir un peu plus sur les destins croisés et les personnages. Pourquoi les parents de Lucie se déchirent-ils autant ? Que pense la mère de Jim ?

Et puis la relation Jim/Lucie m'est apparue un peu trop rapide. J'aurai aimé plus de difficultés et de rebondissements entre eux. Ils sont si jeune et déjà vivent comme un vieux couple!

Un livre qui, cela étant, plaira sans aucun doute aux jeunes lectrices car l'histoire est à la fois tendre et émouvante...

Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}