Critique de Sirenna

C'est presque indécent le bonheur que j'ai d'avoir enfin reçu le livre d'Ile Eniger!
J'en tremble d'émotion comme si je recevais une lettre d'un être cher!!

Une gloutonnerie de lectrice soudaine et irrépressible se met en place lorsque je saisi le livre.
Je n'ose l'ouvrir trop excitée à l'idée de pouvoir enfin le lire !
Je suis émue et je commence à lire le livre avec cette ferveur décalée et excessive !

Chacun de ses mots s'imprègnent dans ma sensibilité avec aisance.
Elle est ma jumelle d'âme celle qui chante le vrai, l'authentique dans chaque mot qu'elle pose avec élégance et délicatesse.
Je suis submergée de plaisir!

Je me blotti dans ce mas provençal où je retrouve Fane et Jean.
Impression apaisante d'être dans le tableau de Vincent van Gogh :La sieste !
Par petite touche de couleurs les mots Eniger m'ensorcellent .

Une soirée pour me parer de la beauté de ses mots.
Elle distille la vie de Fane avec délicatesse et sans brusquerie.
Même les ruptures sont douces …la séparation en douceur avec Jean comme pour ne pas brusquer la vie !

Une femme libre que rien ne limite !
Elle est authentique dans ses choix de vie.
Elle peut aimer plusieurs hommes à la fois : un peintre et un musicien car chacun d'eux lui amène cet amour qui vient combler cette quête d'absolu .
Même en étant éloigné d'eux elle continue à les faire vivre majestueusement à travers sa poésie dans ce petit carnet de vie …celui qui récolte ses confidences…son essence…sa poésie pure !!!

Une histoire tendre d'un amour libre celui qui n'attache pas et qui laisse se dérouler la vie !
La liberté avant tout…

Qui n'empêche pas Fane d'être au plus près de sa sensibilité à fleur de peau !
Elle n'est pas trop…
Elle est juste passionnée, libre …
Son univers est plein de douceur ,de tendresse, de vérité et d'authenticité !

L'histoire de Fane cette femme en vol imprègne toutes les pores de mon être de chantants scintillements de joie.
Même la tristesse de Fane est joyeuse…

Quelle merveilleuse leçon de vie !
Etre soi dans toute son unicité et surtout être libre de toute attache …
Et savourer la vie dans son intensité !

Merci Ile Eniger pour cet envol dans votre univers magique !!!