Critique de AliceNeverland

Maki Enjoji est une de mes mangaka préférées en josei (Happy Marriage?! , Dear Brother, …). J'aime énormément ses histoires, plus adultes, plus matures, qui me changent vraiment des shojo lycéens trop classiques. Mais, surtout, j'aime ses héroïnes qui s'éloignent des clichés du genre. Bref, j'ai lu tous ses titres parus en France jusque là, je ne pouvais décidément donc pas passer à côté de sa nouvelle série !

Des années plus tôt, un jeune médecin est venu sauver la grand-mère de Nanase, alors qu'elle faisait un malaise dans la rue. Nanase en est sure : c'est un signe du destin. Pour pouvoir retrouver ce médecin, dont elle est immédiatement tombée sous le charme de son sourire, Nanase va suivre des études d'infirmière. Sauf que leurs retrouvailles à l'hôpital, cinq ans plus tard, ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu : Tendô n'est pas vraiment le prince charmant qu'elle pensait découvrir, mais plutôt un vrai démon tyrannique…

Dans ce premier tome, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais tant dans le style de Maki Enjoji : des personnages caractériels, plus profonds qu'on ne pourrait l'imaginer, et une histoire loin d'être aussi facile. Tendô ne va pas hésité à briser net les illusions de Nanase. Pire que ça : le jeune homme va se montrer odieux, loin de l'image que Nanase gardait de lui. Odieux, oui, mais pas sans raison. Car, professionnellement, Tendô est un médecin remarquable et reconnu par ses collègues.

Quant à Nanase, on aurait pu croire, d'un premier abord, que notre héroïne serait du genre naïve et un peu nunuche. Il faut dire que, devenir infirmière juste pour retrouver un homme croisé dans la rue, c'est un peu léger comme raison. Mais Nanase va nous dévoiler un caractère bien plus fort : une fois ses illusions brisées, cela ne va pas l'empêcher d'essayer de prouver à Tendô le démon qu'elle est loin d'être une infirmière superficielle qui ne sert à rien. Elle va se démener pour prouver qu'elle a malgré tout sa place dans cet hôpital, et qu'elle n'est pas là par un simple concours de circonstances.

Check me up ! sera une série en 7 tomes. Avec Maki Enjoji, pas d'histoire à rallonge, ses séries sont parfaitement bien dosées, jamais trop longues, et toujours bien équilibrées. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, aussi mignon que drôle, qui nous offre, une nouvelle fois, une belle histoire entre deux personnes hauts en couleurs – et aux caractères surprenants. Je suis donc ravie de retrouver Maki Enjoji, et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..