Critique de Tachan

Nouveau shojo de Maki Enjoji sous nos latitudes, dont on connait bien l'humour et le grain de folie. Celui-ci ne détone pas des autres, dans un cadre cette fois hospitalier, elle nous propose une romance encore très drôle et bien légère qui fait du bien en cette saison ^^

Dans Check me up !, nous allons donc suivre la jeune Sakura, qui est devenue infirmière suite à son coup de foudre pour un jeune médecin. Des années plus tard, elle le retrouve lors de sa formation, sauf que ce dernier n'est pas du tout tel qu'elle l'imaginait. Elle se prend donc un râteau d'anthologie devant tout le monde.

A partir de ce postulat, l'autrice nous propose l'histoire de la construction de la relation entre le beau docteur et notre jeune infirmière. Je ne spoile rien, c'est cousu de fil blanc qu'ils vont finir en semble. Mais nous avons aussi droit en parallèle, et j'ai aimé cela, l'histoire de la naissance de la passion de Sakura pour son métier d'infirmière, ce que je trouve assez positif.

Après oui, c'est vu et revu. L'histoire est clichée, de même que les personnages. On a toutes déjà croisé un héros au caractère de cochon et à la langue bien pendue, tout comme une héroïne un peu cruche sur les bords, aveuglée par l'amour mais avec du caractère. Ce n'est pas la question. Si vous êtes prêt pour cela, vous apprécierez le titre pour son humour et son décalage. On passe de très bons moments à voir les héros s'envoyer des piques et des petits surnoms désagréables. L'autrice gère à merveille le rythme de son histoire pour rendre celle-ci très plaisante à suivre malgré les clichés du genre.

Check me up ! est donc une petite romance drôle et pimentée qui fait du bien de temps en temps pour se détendre. Si vous avez aimé les précédents titres de l'autrice, celui-ci devrait vous plaire tant il est sur le même modèle. Rien de révolutionnaire donc mais du classique bien fait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..