Critique de Tachan

S'il y a une chose qui est sûre c'est qu'avec Maki Enjôji on ne s'ennuie jamais et ce nouveau tome de Check me Up! est là pour l'illustrer. Si vous avez aimé le premier, vous ne pouvez que passer un bon moment avec celui-ci aussi tant les aventures de notre infirmière en herbe donnent le sourire.

J'ai bien aimé l'évolution des personnages dans cette suite. le docteur Tendô commence à vraiment montrer de l'affection pour sa petite apprentie. Celle-ci a toujours ce petit côté fille naïve et maladroite qui m'amuse ici. Elle se met vraiment dans de ces situations... Normal que Tendô se sentent ensuite obligé d'intervenir pour l'aider et/ou la protéger.

L'autrice pimente en plus l'histoire avec l'arrivée d'un nouveau docteur dans le service, un charmant docteur un brin dragueur sur les bords qui a le chic pour agacer Tendô, ce qui ajoute à l'humour de la série et titille la jalousie de ce dernier. Dans les rebondissements, nous avons aussi droit à un harceleur qui va venir perturber le quotidien de Sakura et va pousser Tendô à se montrer plus protecteur avec elle. La mangaka sait quels ressorts utiliser pour rendre son histoire amusante et intéressante et elle le fait bien.

Check me up! reste une série classique comme sait le faire Maki Enjoji, ça n'a rien de révolutionnaire mais on passe un très bon moment en le lisant. C'est drôle, frais et pétillant avec une romance bien dosée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..