Critique de AnonymousLili

Quel chance d'avoir gagné Night Café, un grand merci à toute l'équipe de Babelio.
Comme toujours, je suis agréablement surprise par les mangas de Maki Enjoji. Cette dernière propose cette fois- ci une histoire totalement différente : celle d'Hina, une jeune veuve de 23 ans qui a perdu son mari (ce dernier avait quasiment le double de son âge). A son décès, elle hérite du Night Café qui est tenu et occupé par trois magnifiques hommes, fait assez récurrents dans les mangas d'Enjoji puisque les personnages masculins sont toujours sublimes. Cependant, j'apprécie les personnalités différentes de chacun. le plus jeune, Nozomu aime manipuler son monde pour arriver à ses fin et avec son visage d'ange, c'est plus que facile, son côté sarcastique est irrésistible et il ne mâche pas ses mots. Vient ensuite Sôshi, l'ancien tennisman qui a du arrêter sa carrière à cause d'une blessure assez grave. Ses expressions me font craquer, il a des réactions hilarantes et l'on sent qu'il commence à avoir le béguin pour sa patronne, un héros certes commun dans les oeuvres d'Enjoji, mais c'est vers ce genre de personnages que va souvent ma préférence (Niveau physique il ressemble pas mal à Hokuto, le héros d'Happy Marriage). Enfin, celui qui semble le plus mature, le bellâtre Yoshizumi, qui arrive toujours à garder la tête froide. Entourée de tous ses hommes, l'héroïne va tenter de trouver sa place au sein du café en essayant de comprendre ses employés et en les aidants en faisant des petites tâches comme la pâtisserie (c'est vraiment agréable de lire un manga qui se passe dans un café, toutes ses pâtisseries alléchantes et ce décor idyllique). de plus, Hina possède une bonne personnalité, ses réactions sont spontanées, elle désire plus que tout faire le bien autour d'elle sans être agaçante, son seul défaut est que lorsqu'elle boit elle se jette littéralement sur tous ce qui bouge^^ créant des situations plus que cocasses. Un très bon moment de lecture, par conséquent je ne peux qu'acheter la suite des mangas^^ (surtout qu'un terrible rivale fait son apparition dans ce tome faisant de l'ombre à Soshi). Pour conclure, je rajouterai que comme toujours le trait d'Enjoji est parfait.