Critique de Aelynah

La petite vie continue au café pour Hina et les garçons. Mais la soirée des célibataires a changé la donne.
Hina se pose des questions sur son ressenti, sa solitude et ses réactions face à l'alcool. Ne pouvant trouver de réconfort auprès de son amie Mika, elle n'ose déranger les garçons avec ses problèmes et va finir par se confier à Mr Todo.
Celui-ci va en profiter pour tout faire pour la séparer des garçons. Et ça va plutôt bien marcher.
Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Les sentiments des uns et des autres sont mis à nu.
Hina se sent mal vis à vis de Soshi, car elle a encore profité de lui sous l'emprise de l'alcool et aussi par maladresse. Elle nous montre un côté fragile que l'on connaissait déjà mais qui semble plus fort encore, plus sombre aussi. Elle a du mal à relever la tête dans ce tome et la présence de Mr Todo pour décider à sa place lui parait une solution envisageable.
Soshi va vivre les choses différemment. Suite à sa "déclaration" et à la réaction d'Hina il ne sait plus trop comment réagir et a choisi l'indifférence.
Ces deux-là aiment vraiment se compliquer la vie.
Nozomu pour sa part a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Lui qui était le plus réticent à la présence de la patronne semble s'être radouci et même l'apprécier. Un événement va cependant chambouler son quotidien et le pousser dans ses derniers retranchements. C'est ainsi que nous allons en découvrir beaucoup sur son passé.
Le lecteur va aussi comprendre au travers des réflexions de tous, Soshi, Yoshi, Nozomu et même Mr Todo que le destin d'Hina n'a probablement jamais été laissé de côté.
Son défunt époux ne lui a pas confié le café sans une arrière pensée magnifique et triste à la fois.
C'est encore un coup de coeur que ce second opus et je suis ravie d'avoir pu emprunter le dernier en même temps à la bibliothèque car le final me laisse sur le flan.
Que va choisir Hina?? Quel destin sera le sien dorénavant? Laissera-t-elle Mr Todo décider pour elle ou va-t-elle réagir??
Je cours découvrir cela dans le tome 3.