Suite des aventures romantiques de Hina et de ses 3 employés !!

Hina est toujours aussi tête de linotte et a l'alcool mauvais. Mais elle est néanmoins attachante dans sa façon d'être et dans sa naïveté à ne pas comprendre les sentiments des personnes autour d'elle.

Comme nous l'annonce l'auteur en début de tome, des changements sont à prévoir dans l'histoire. Et effectivement, celle-ci prend une nouvelle tournure concernant les relations entre Hina et ses employés ainsi qu'avec l'avocat qui s'était occupé de l'héritage de son défunt mari. de shojo, cela passe donc à quelque chose d'un peu plus évolué, ce qui change un peu des shojo traditionnels.

Les graphismes sont toujours aussi exquis et l'histoire évolue. Que demander de plus ? En espérant néanmoins qu'on est la réponse dans le tome 3 concernant ce curieux café peuplé exclusivement de femmes. Quel est son but secret ? Pourquoi le défunt mari de Hina l'a-t-il créé ? À voir sans doute dans le tome 3 que je cours lire !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
La série ne fait que trois tomes dont l'action avance assez rapidement. Les situations de rapprochements entre Hina et Sochi se multiplient, ce n'est pas un hasard... La jeune demoiselle semble perdue dans ses sentiments et son avocat en profite pour s'immiscer. Un peu de facilité dans le déroulement de l'histoire mais on a le quota de bons moments, d'autres un peu chauds. Un peu agaçant tout de même les larmes faciles d'Hina. J'ai hâte de savoir comment va se conclure ce shojo.
Ce tome 2 est riche en rebondissements. Quand enfin l'intrigue amoureuse semble s'emballer, c'est pour mieux suivre une autre piste que je n'avais du tout vu venir.
Ce tome intermédiaire permet d'explorer un peu plus les liens d'amitié entre les 3 garçons ainsi que les sentiments de l'héroïne pour chacun d'entre eux.
Une série sympathique.
Lien : http://boumabib.fr
La petite vie continue au café pour Hina et les garçons. Mais la soirée des célibataires a changé la donne.
Hina se pose des questions sur son ressenti, sa solitude et ses réactions face à l'alcool. Ne pouvant trouver de réconfort auprès de son amie Mika, elle n'ose déranger les garçons avec ses problèmes et va finir par se confier à Mr Todo.
Celui-ci va en profiter pour tout faire pour la séparer des garçons. Et ça va plutôt bien marcher.
Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Les sentiments des uns et des autres sont mis à nu.
Hina se sent mal vis à vis de Soshi, car elle a encore profité de lui sous l'emprise de l'alcool et aussi par maladresse. Elle nous montre un côté fragile que l'on connaissait déjà mais qui semble plus fort encore, plus sombre aussi. Elle a du mal à relever la tête dans ce tome et la présence de Mr Todo pour décider à sa place lui parait une solution envisageable.
Soshi va vivre les choses différemment. Suite à sa "déclaration" et à la réaction d'Hina il ne sait plus trop comment réagir et a choisi l'indifférence.
Ces deux-là aiment vraiment se compliquer la vie.
Nozomu pour sa part a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Lui qui était le plus réticent à la présence de la patronne semble s'être radouci et même l'apprécier. Un événement va cependant chambouler son quotidien et le pousser dans ses derniers retranchements. C'est ainsi que nous allons en découvrir beaucoup sur son passé.
Le lecteur va aussi comprendre au travers des réflexions de tous, Soshi, Yoshi, Nozomu et même Mr Todo que le destin d'Hina n'a probablement jamais été laissé de côté.
Son défunt époux ne lui a pas confié le café sans une arrière pensée magnifique et triste à la fois.
C'est encore un coup de coeur que ce second opus et je suis ravie d'avoir pu emprunter le dernier en même temps à la bibliothèque car le final me laisse sur le flan.
Que va choisir Hina?? Quel destin sera le sien dorénavant? Laissera-t-elle Mr Todo décider pour elle ou va-t-elle réagir??
Je cours découvrir cela dans le tome 3.
Après un tome 1 dans la pure veine Shojo, ce tome 2 révèle bien des surprises et prend un tournant inattendu, mais qui était prévu par l'auteure dès le départ, d'après ses commentaires.
Du coup on accroche encore plus à l'histoire et on est impatient de connaître la suite (et la fin) de cette histoire !
Comme dans le premier tome, humour, quiproquo et situation cocasse sont au rendez-vous, avec une évolution des sentiments des personnages...
Vivement le tome 3 !!
Hina et ses trois chevaliers servants continuent leur cohabitation dans ce deuxième tome de Night café : My sweet knights. L'avocat de son défunt mari, désemparé par son comportement, la ramène chez elle après qu'elle a perdu connaissance sous l'effet de l'alcool, où c'est encore une fois Sôshi qui en fait les frais.

J'ai d'abord été moins emballée par ce tome que par le précédent, moins drôle et moins léger (malgré quelques passages hilarants sur le sens de l'économie de Yoshi), et avec en outre des scènes physiques plus poussées, mais au fil des pages, j'ai fini par prendre goût à ce ton plus mature.

Hina s'aperçoit que ses sentiments, ou plutôt de son désir, ne se sont pas éteints avec son mari, mais sa culpabilité ne s'efface pas en deux temps trois mouvements. Elle est rongée par le doute, par les remords, et j'apprécie le fait qu'il soit question d'attirance plutôt que d'amour dans ses actes.

Dommage que les dernières volontés de l'époux (devinables depuis le début) viennent adoucir cette dimension. Hina n'aura pas à se sentir très longtemps responsable des élans incontrôlés de son coeur.

Quant à l'avocat, s'il me faisait rire dans le premier tome, avec ses vains stratagèmes pour se rapprocher de la jeune femme, il endosse cette fois le rôle de l'antagoniste manipulateur et impitoyable, un rôle dont, je l'espère, il payera le prix.

Et très vite, si possible, étant donné les conséquences engendrées par ses manigances, et ce cliffhanger final qui donne envie de se jeter sur le dernier tome !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de la série qui nous présentait l'héroïne, Hina une jeune veuve de 23 ans qui héritait du café de son défunt mari.

Elle a assisté avec sa meilleure amie à une soirée pour célibataires mais n'ayant pas tenu l'alcool, Tôdo l'avocat va la raccompagner chez elle et ce n'est pas pour déplaire à ce dernier.

Hina est de plus indécise, elle a l'impression de trahir son mari, elle semble être attirée par Sôshi mais Tôdo essaye de l'influencer et d'ailleurs je dois bien avouer que ce personnage m'agace beaucoup !

Elle aimerait que tout redevienne comme avant même si c'est impossible car si elle n'était plus là, le fonctionnement du café serait bouleversé et surtout même si les trois garçons sont ses employés, ce sont aussi un peu devenus ses amis…

Ce tome se consacre plus à la psychologie des personnages et c'est ce que j'ai apprécié puisqu'on on apprend plus sur eux et sur leur passé !

Une suite que j'ai beaucoup aimée ! Je me plonge tout de suite dans le troisième et dernier tome pour connaître la conclusion de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..