Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures d'Hina et de ses employés !!

Hina va devoir faire face à ses sentiments et à ceux des autres pour les comprendre, leur faire confiance et en sortir grandie et changée. Hina est finalement une jeune femme très sensible et pouvant s'attacher facilement aux gens sans en connaître les véritables raisons.

Certains ont trouvé ce manga très guimauve. Pour ma part, n'étant pourtant pas fan de shojo, je l'ai bien apprécié car je comprends tout à fait l'héroïne. Je suis, malheureusement, comme elle.

L'avantage de ce manga est qu'il évolue beaucoup en seulement 3 tomes, il passe du shojo au josei au troisième. du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec Iznéo qui donne l'âge cible à partir de 12 ans. Je veux bien croire que les jeunes ados sont plus évolués mais bon, ce n'est pas de leur âge. À moins que je ne sois trop vieux jeu...

Par contre, chose étonnante quand on lit les commentaires de la mangaka, cette série fait partie de ses premières créations alors qu'elle est plus connue pour « Happy Marriage?! ». Ce manga a été, en réalité, édité après « Night Café » au Japon et en France, ça a été l'inverse. Je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle série car j'apprécie vraiment son style, ses graphismes et ses petites touches d'humour. En plus, « Happy Marriage?! » est classé dans la tranche d'âge 16 ans et plus, donc cela pourrait être encore plus intéressant à suivre et ce, sur 10 volumes.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette petite série de mangas si comme moi, vous êtes sensibles et un peu fleur bleue. Après cela dépend des goûts de chacun mais cette mangaka est vraiment à découvrir avec son style si particulier.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)