Suite et fin des aventures d'Hina et de ses employés !!

Hina va devoir faire face à ses sentiments et à ceux des autres pour les comprendre, leur faire confiance et en sortir grandie et changée. Hina est finalement une jeune femme très sensible et pouvant s'attacher facilement aux gens sans en connaître les véritables raisons.

Certains ont trouvé ce manga très guimauve. Pour ma part, n'étant pourtant pas fan de shojo, je l'ai bien apprécié car je comprends tout à fait l'héroïne. Je suis, malheureusement, comme elle.

L'avantage de ce manga est qu'il évolue beaucoup en seulement 3 tomes, il passe du shojo au josei au troisième. du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec Iznéo qui donne l'âge cible à partir de 12 ans. Je veux bien croire que les jeunes ados sont plus évolués mais bon, ce n'est pas de leur âge. À moins que je ne sois trop vieux jeu...

Par contre, chose étonnante quand on lit les commentaires de la mangaka, cette série fait partie de ses premières créations alors qu'elle est plus connue pour « Happy Marriage?! ». Ce manga a été, en réalité, édité après « Night Café » au Japon et en France, ça a été l'inverse. Je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle série car j'apprécie vraiment son style, ses graphismes et ses petites touches d'humour. En plus, « Happy Marriage?! » est classé dans la tranche d'âge 16 ans et plus, donc cela pourrait être encore plus intéressant à suivre et ce, sur 10 volumes.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette petite série de mangas si comme moi, vous êtes sensibles et un peu fleur bleue. Après cela dépend des goûts de chacun mais cette mangaka est vraiment à découvrir avec son style si particulier.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un troisième tome pour clore ce manga sur une jeune veuve qui devient propriétaire d'un night café. Il y a bien entendu un triangle amoureux avec Hina... L'avocat tente de faire pression sur Hina, de l'éloigner des autres mais est-ce que ça sera assez ?
Bon, peu de surprises, on devine vite qui va finir ensemble... L'auteur montre toujours beaucoup d'humour avec l'appétit de Hina, par exemple. Il y a rapidement des changements dans la situation de notre petit groupe. Par contre, je ne m'attendais pas à ce côté plutôt torride de nos jeunes amoureux, les allusions sont les plus salaces ! D'ailleurs, je n'avais pas bien compris ce qui s'était passé un moment dans le second tome... En conclusion, un manga sympa à lire mais il ne faut pas être surpris des coups brusques d'accélérateur de l'intrigue.
Ce dernier vient clore cette courte série sur le bonheur du couple central. Après quelques péripéties les voilà réunis.
On s'y attendait sans nul doute mais Maki Enjoji sait ajouter sa touche d'humour et son sens des sentiments pour livrer une histoire savoureuse.
Ce manga se laisse lire de jolie manière et laisse entrevoir les prémices de sa série suivante Happy mariage !
Lien : http://boumabib.fr
Dans ce troisième volume, Hina doit faire face à ses démons pour accéder au bonheur et par conséquent, elle sera amenée à faire des choix qui blesseront forcément certaines personnes, mais heureusement, elle sera épaulé par le trio du Queen's café.

Pour conclure, je dirais que j'ai adoré lire cette courte série, (bien qu'elle ne soit pas ma favorite parmi les oeuvres de Maji Enjoji), les dessins sont vraiment maîtrisés et les protagonistes gagnent en profondeur tout au long de l'intrigue. de plus, l'auteur nous explique dans les encarts pas mal de choses sur les divers cafés qui existent au Japon. Celui qui m'a le plus intrigué et surtout fait rire : le Café Yakuza, où l'on peut trouver son bonheur si l'on aime la dangerosité du monde des voyous japonais^^. Incroyable !!!
Une lecture rafraîchissante pour les vacances.

Night café : My sweet knights se termine dans ce troisième et dernier tome. Apprenant l'hospitalisation de Yoshi, Hina se précipite à son chevet, où elle retrouve également Sôshi. Maître Todô, bien décidé à la séparer d'eux pour de bon, abat alors son ultime carte.

Une conclusion malheureusement en dessous des deux précédents tomes. Ils avaient un bon rythme, ni trop lent ni trop rapide, tandis que, cette fois, tout se précipite. Autant j'ai tendance à critiquer les romances qui s'étirent inutilement, autant là, j'aurais aimé voir l'auteur s'attarder davantage sur le devenir du café et de ses personnages.

On connaît leur sort à tous, certes, mais seulement esquissé à grands traits, et au bout du compte, je ne suis pas certaine d'avoir vraiment cerné les caractères de Yoshi et de Nozomu. J'avais l'impression qu'ils se comportaient parfois d'une manière, parfois d'une autre, en fonction de la situation.

Quant à Todô, il récolte assez vite ce qu'il a semé, et si j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de la meilleure punition pour lui, sa (brève) réapparition gâche tout. Il n'a pas le moindre remord, et l'utilité / la pertinence qu'il aurait pu revêtir est promptement balayée.

Il est à mettre au crédit de la mangaka qu'elle a voulu tout boucler et ne laisser aucun élément en suspens, mais un tome, c'était trop court pour le faire correctement. Dommage, car il s'agit d'une oeuvre vraiment plaisante (ma préférée parmi celles que j'ai lues d'elle à ce jour), qui aurait mérité une fin à la hauteur.

Je recommande ce manga, surtout si vous aspirez à une courte série, mais non sans une pointe de déception.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Nous voilà arrivés au tome 3 de la série qui annonce déjà le dénouement de l'histoire de Hina et les garçons.

M. Tôdo m'a encore plus agacée que dans le tome précédent, mais heureusement il est aussi moins présent !

J'ai trouvé l'histoire assez originale puisque comme l'auteure l'annonce dès le premier tome, c'est un « harem inversé » ce que je n'ai pas eu l'occasion de lire il me semble !

Les personnages sont attachants et j'avais envie que tout finisse bien pour Hina et sa petite équipe car Yoshizumi, Sôshi et Nozumu sont bienveillants entre eux et avec leur patronne !

Une conclusion que j'ai beaucoup aimée et qui termine en beauté cette petite série qui m'aura beaucoup plu ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
En trois volumes, l'auteur nous raconte une histoire triste, tendre, drôle, touchante, pleine d'espoir. Hina a à peine 23 ans lorsque son mari, beaucoup plus agé, décède. Il lui lègue le Queen's café. Elle découvre un établissement tenu par trois jeunes hommes qui, elle l'apprendra plus tard, ont tous une dette envers son défunt époux. Avec maladresse, elle va démarrer sa nouvelle vie en tant que patronne et on va la voir tâtonner. de fil en aiguille, il va y avoir beaucoup de révélations et de questionnements sur ses devoirs en tant que veuve, que patronne mais aussi que jeune femme qui a la vie devant soi. On passe par beaucoup d'émotions en regardant Hina avancer, recommencer à vivre après la tragédie et, bien sûr, rouvrir son coeur à l'amour.