Critique de idevrieze

Un comics à 300 à l'heure

Waouw. En terme de récit, je pense que je n'ai pas eu de choses aussi sanglantes, aussi rapides, aussi fun que depuis la saga du Boubon Kid ! Sachant qu'en prime, j'avais l'image ! Que dire de ce premier volume ? Premier essai pour moi via l'application Comixology qui m'a permise d'avoir une vue centrée sur certaines cases. Cela fait une expérience de lecture réellement différente et optimisée. de plus, cela m'a permis d'emporter ce comics partout vu qu'il était sur mon téléphone portable. Ensuite, c'était de la VO et croyez moi, après The Preacher, je suis en mesure de proposer une gamme de jurons à caractère religieux impressionnant (la vie est faite de joie simple).

Quant à l'histoire ? C'est très simple. Jesse est un pasteur qu'on aimerait avoir de temps en temps. Il fume, il boit, il va partout en sillonnant les routes à la recherche de Dieu. Il est accompagné de son ex qui est tueuse à gage et d'un vampire. Comment vous dire que tous les ingrédients de ce comics promettaient une lecture plus qu'agréable ?

Des planches magnifiques !

En dehors du fait que l'agencement de tout ce chaos est magnifique et que l'intrigue roxe du poney (mais pour cela, vous devrez en lire un peu plus, bandes de canailloux), il apparaît que nous avons avons des planches qui représentent chaque issue. Et croyez moi, si je le pouvais, je tapisserai ma chambre de chacune d'entre elles. le jeu des couleurs est splendide ! la coup de crayon est superbe. La colorisation est parfaite ! Rarement j'ai été emballée par tout ceci.

C'est donc un triple bonus pour moi. Tout d'abord parce qu'une lecture VO en comics s'est rarement aussi bien passée, et pourtant on n'était pas loin des 400 pages. Ensuite parce que l'histoire était géniale. J'ai eu le souffle coupé pour chaque rebondissement et j'ai vraiment envie de savoir si Jesse retrouvera Dieu, enfin de compte. Enfin, tous les personnages secondaires ont une réelle contenance et c'est un vrai plaisir. Et le fin du fin, l'expérience de Comixology. Je pense que je passerai de plus en plus par ce canal.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..