Critique de boubously

Ce tome est composé en 3 histoires bien différentes. La 1ère s'appelle " le Tigre " et raconte une période de la vie de Franck Castle lorsqu'il avait une dizaine d'années. Cela m'a rappelé un peu le film " les affranchis " dans lequel un enfant grandi dans un quartier typiquement américain comme le Bronx dirigé par des gangs mafieux. Mais il n'aura évidemment pas le même destin...Sympa mais sans plus.
La 2ème histoire s'appelle " The Cell " ( elle apparaît notamment dans la version Integrale Deluxe n°1 ). Castle se fait arrêter pour aller en prison afin de se retrouver avec des mafieux qu'il a bien décidé d'éliminer. Très bon scenario desservi par de très belles planches. On a l'impression de suivre un bon film style " l'évadé d'Alcatraz " dont le héro ressemble étrangement à Clint Eastwood.
La 3ème histoire nommée " La Fin " est celle pourquoi j'ai acheté au départ ce comics. le Punisher après avoir été enfermé en prison pendant de longues années se retrouve en pleine nature à errer dans un monde post apocalyptique. En effet, après une guerre mondiale atomique, la terre est devenue un immense champs de ruines où règne la mort... Un Punisher déchaîné, irradié et sans pitié ayant un but précis en tête ( nous ne le savons que vers la fin ). Par contre, les dessins bien pourris signés Richard Corben m'ont vraiment gâché le plaisir de cette lecture.
Pour résumer, un tome moyen loin d'être indispensable à tous fans du Punisher même comme moi.