Critique de Yvan_T

Cet album qui reprend trois histoires indépendantes du Punisher signées Garth Ennis, regroupe les épisodes US #19, #23 et #28 à #31 de la sixième série du Punisher, parus entre janvier et novembre 2003.

La première histoire ("Des souris et des hommes") se situe chronologiquement avant le début du tome précédent et permet de retrouver Joan, l'ancienne voisine du Punisher. Tout comme lors de la trilogie «Punisher versus Ma Gnucci», on retrouve une jeune femme amoureuse de Castle, qui le soigne et lui apporte des cookies. Cette histoire n'apporte pas grand-chose à la série, mais entretient parfaitement le côté burlesque/satirique insufflé par le duo Ennis / Dillon à cette saga.

La deuxième histoire ("Les rues de Laredo") constitue le plat principal de ce huitième tome et propulse Frank Castle dans un trou perdu au fin fond du Texas, en compagnie d'un shérif gay. J'ai particulièrement apprécié de retrouver le Punisher au sein d'une ambiance western spaghetti, au milieu du désert texan. le scénario, basé sur un trafic d'armes, est certes assez classique, mais ce changement de décor est intéressant, tout comme le fait de mettre en scène un shérif homosexuel dans le Sud des States. Personnellement, je ne suis pas trop fan du dessin un peu trop caricatural de Cam Kennedy, même si le style sied finalement assez bien au genre western spaghetti.

La troisième histoire ("Le Calmar") se situe chronologiquement entre les deux histoires du tome précédent et est également illustrée par Dillon. Personnellement, je n'ai pas trop apprécié cette histoire impliquant des fantômes, ainsi qu'une pieuvre géante qui signe la chute peu probable de cette histoire burlesque.