Critique de nath74gri

J'ai lu beaucoup de chroniques dithyrambiques sur "notre part de nuit" de Mariana Enriquez, et c'est sans doute ça qui m'a gêné lors du début de ma lecture.
J'ai eu du mal à me mettre dans cette histoire où le fantastique est très présent dans le début du roman, et où je ne comprenais pas tout, l'obscurité, je n'arrivais pas à me faire une idée de ce que c'était.
Et ensuite la relation père fils entre Juan et Gaspard m'a totalement happée et j'ai beaucoup aimé cette partie très sombre, violente par moment mais qui reste toujours un brin mystérieuse. La dernière partie du livre m'a permis de trouver ce livre vraiment très intéressant et enfin d'apprécier ce roman à se juste valeur.
La construction reste très intéressante et le côté historique sur l'Argentine est passionnant.
Hormis ce côté fantastique que j'ai vraiment eu du mal à comprendre, mais ce n'est pas du tout mon style de lecture habituelle, c'est un roman très dense et intéressant.