Critique de Chronicroqueuse

Une pièce de théâtre sur la difficulté d'accepter son corps tel qu'il dans la société actuelle. Tous les personnages sont des femmes et elles viennent de partout dans le monde. Leur sujet de discussion est le corps, leur corps et comment l'accepter et ne pas se lancer dans la course à la perfection pour atteindre un idéal, l'idéal qu'on nous impose.

Une pièce féministe par l'auteur des célèbres Monologues du vagin (que j'ai lu il y a quelques années). le thème est vraiment actuel et intéressant et c'est bien écrit. Peu de femmes sont réellement bien dans leur peau et s'acceptent avec leur défauts sans vouloir changer quelque chose à leur physique.

« Je descends du tapis de course capitaliste. Je vais inspirer un grand coup et trouver le moyen de survivre sans être mince ou parfaite. Je vous invite à me rejoindre, à arrêter d'être quoi que ce soit, qui que ce soit en dehors de vous-même. »

« Dites aux faiseurs d'images et aux vendeurs de magazines et aux chirurgiens esthétiques que vous n'avez pas peur. Que ce qui vous effraie c' est la mort de l'imagination, de l'originalité, de la métaphore, de la passion. Et enfin, soyez téméraires, AIMEZ VOTRE CORPS, ARRETEZ D'ESSAYER DE LE REPARER. Car il n'a jamais été cassé. »
Voici le lien vers ma chronique complète sur le blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/04/15/un-corps-parfait-eve-ensler/