Critique de agrume

J'attendais ce livre avec impatience depuis sa sortie prévue l'an dernier. du coup, je l'ai acheté sur ma liseuse et je l'ai dévoré en quelques heures. J'aimais beaucoup la série de livres de romance précédente de l'auteur mais j'ai une nette préférence pour la romance paranormale ou bitlit depuis des années, tout comme j'adore les créatures fantastiques. J'ai accroché tout de suite à l'histoire de cette vétérinaire louve-garou, avec sa meute, la région et l'univers décrit, les différentes créatures rencontrées, bien que je me suis doutée de deux points de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont tout est écrit.

Pour le pitch : Niamh est vétérinaire, en dehors de la réserve, et elle soigne tout type d'animaux, elle a même une sorte de dons de guérison, qu'elle utilise avec parcimonie pour soigner les grands blessés. Ce qu'elle va faire deux fois de suite au début de l'histoire en soignant une louve et un renard. Après ses soins, les membres de saa meute vont mystèrieusement tombe malade et elle va tout faire pour les sauver.

Il y a pleins de choses à découvrir en le lisant les origines de Niamh, celle de sa meute, le pourquoi de cette mystèrieuse maladie, et elle va rencontrer des personnages qui vont lui filer un coup de main. Notamment un des personnages clés du roman, j'ai beaucoup envie d'en parler mais j'ai envie de laisser la surprise. C'est un personnage génial ! XD

Cet excellent tome un m'a donné envie de lire la suite qui sortira en octobre. Et je recommande vivement ce livre aux amateurs/trices de bitlit, de légende amerindienne, de supernatural, de meutes de loup garou. Par contre niveau ambiance on est plus du côté des livres de Mercy Thompson de Patricia Briggs que d'un la meute du Phénix de Suzanne Wright. Ce qui ne me dérange pas du tout car j'adore cette série, où il y a beaucoup d'actions, d'enquêtes et de créatures magiques.
Bref c'est un bon roman de bitlit français.