Critique de Read_more_books

Avec [Breaking my Heart], Alfreda Enwy nous livre une romance contemporaine pleine de bons sentiments, elle nous fait rêver au travers d'une histoire qui touchera un large public grâce à ses personnages accessibles et très proches de notre réalité.

Samantha et Conrad sont des héros qui parleront à chacun d'entre nous, je me suis sentie très proche d'eux et cela a renforcé mon intérêt pour l'histoire de l'auteure.

Samantha a perdu toute confiance en elle lorsque la maladie a frappé son quotidien, elle s'est laissée définir par le mal qui la ronge, petit à petit elle est devenue l'ombre d'elle-même, ne s'autorisant plus aucune relation avec la gent masculine. Comment le pourrait-elle, lorsque son corps la dégoûte au plus haut point ? Comment reprendre son destin en main ? Sam est une héroïne douce et sensible, elle pourrait être votre meilleure amie, votre mère ou quelqu'un de votre entourage. Je l'ai trouvé super attachante parce que son quotidien est vraiment difficile, je n'ai pas eu pitié d'elle, j'ai lutté à ses côtés contre ses propres démons qui l'empêchaient d'être heureuse. J'ai trouvé son personnage réel et vivant, avec ses forces et ses faiblesses, ses failles sont mises en avant par l'auteure, ce qui nous expose une jeune femme brisé à cause de sa maladie. Et la peur fait partie de son quotidien mais au-delà de tout ça Samantha n'en reste pas moi une héroïne forte et émouvante que j'ai vraiment adoré !

Conrad, quant à lui est un héros masculin intéressant. L'auteure nous le présente comme un célibataire qui s'amuse avec les femmes, il ne s'engage avec aucune, jusqu'à ce qu'il rencontre Samantha. Conrad, est un artiste, professeur d'art à l'université, il est toujours à la recherche de sa muse. Conrad est un bon vivant, et il est plutôt sexy pour tout vous dire, blond, tatoué et sûr de lui, il en impose. J'ai adoré son personnage, parce qu'ici encore l'auteure le rend vraiment vivant aux yeux des lectrices. Conrad n'est pas parfait, il est juste humain. Son attitude vis à vis de Samantha est magique, tout simplement, c'est un homme passionné et patient, et quand il veut quelque chose il n'est pas du genre à lâcher l'affaire. Persévérant est certainement l'adjectif qui le qualifie le mieux, hum…non attendez, il est trop sexy pour que la persévérance prenne le dessus sur son sex-appeal ! Hihi, faible je suis j'ai totalement craqué pour lui.

Les personnages secondaires sont sympas. Henry, le meilleur ami de Conrad m'a beaucoup fait sourire, un vrai macho sexy et grande gueule, un atout pour cette romance. Les familles de nos héros jouent leurs rôles à merveille, je les ai trouvés charmants et importants dans le scénario de l'auteure.

La correspondance de Samantha avec sa meilleure amie Frédérique et vraiment sympa. Alfreda enwy expose à merveille la notion d'amitié avec ces échanges de mail, malgré la distance nos deux amies sont soudées et inséparables. Il faut dire que l'on perçoit l'humour de Frédérique à travers ses messages. Un coté très agréable pendant la lecture.

L'auteure a opté pour une narration à la troisième personne avec des chapitres courts, ce qui donne un rythme très soutenu à l'histoire. Je ne suis pas une grande fan de la troisième personne et pourtant ici cela ne m'a pas empêché de m'attacher aux personnages. Et j'ai aimé avoir leurs points de vue simultanément sur chaque situation. J'ai totalement adhéré au style de l'auteure, ses références culturelles m'ont beaucoup fait sourire, je crois qu'on doit être de la même génération ^^

Le thème de ce roman est lourd de sens, l'auteure nous parle de la maladie. Elle nous expose la place que cela prend dans le quotidien du malade, des difficultés qui naissent dans les relations intimes et personnelles. Elle a géré avec brio ce thème en rendant le récit plein d'espoir et d'amour sincère. Elle a balayé la fatalité en exposant aux lecteurs que tout est possible dans la vie. Elle ne tombe pas dans le mélodrame, même si certaines scènes sont dures, elle a réussi à me faire ressentir énormément d'émotions. J'ai été émue à plusieurs reprises avec les réactions de nos héros, et je dois dire qu'elle a su tirer son épingle du jeu avec un humour omniprésent. On perçoit aussi très fort la passion de l'auteure pour les tatouages et leurs significations, et j'ai adoré ça !

Cette romance contemporaine se veut aussi coquine. Et Alfreda sait écrire les scènes intimes, aucun doute la dessus, les corps à corps de Samantha et Conrad ont eu de l'effet sur ma personne. Sa plume devient provocatrice, grisante et très intense. Mais si je dois retenir une chose sur le sexe dans ce roman, c'est que leurs rapports étaient beaux et sincères. J'ai été émerveillée par les regards plein de désir que Conrad avait pour Sam, sa façon de lui prouver qu'à ses yeux il n'y avait qu'elle. le sexe qui a une signification plus importante que du plaisir échangé entre deux adultes consentants.

En bref, [Breaking my Heart] fut une belle surprise. Une romance contemporaine poignante de par le sujet que l'auteure traite, une romance accessible à tous les lecteurs, qui vous fera rêver, parce que cette histoire pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous. Exit les milliardaires arrogants, les bimbos sans saveurs. Ici, c'est naturel et crédible. Une romance toute en émotions !

[Breaking my Heart] c'est le calme après la tempête. La lumière au bout du tunnel. C'est deux âmes qui étaient faites pour se trouver. C'est doux, sensible, drôle et sexy. Un très bon moment de lecture à découvrir sans hésiter.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/0..