Critique de LaBrunette

Je suis toujours agréablement surprise quand je lis un livre d'Alfreda Enwy et c'est ce qui m'a poussé à précommander celui-ci dès l'annonce de sa sortie papier.

Samantha est une jeune femme qui se consacre entièrement à la guérisson de son cancer. Pour cela elle se pousse à essayer de réaliser son rêve, à croire en elle, pour ainsi avoir une vie normale. Un jour elle sera amené à rencontrer Conrad un professeur d'université et le concon qu'elle tentait de se créer sera rapidement impacté…

Samantha est le genre de personnage qui ne peut que nous toucher, pas pour sa maladie, mais plutôt pour son fond. Elle est forte, courageuse, douce et pourtant terrorisé par le futur. Conrad est quant à lui arrogant au premier abord, puis touchant, attentionné et patient. Entre eux c'est une relation belle et profonde qui va naitre. La jeune fille restera incertaine dû à son manque de confiance en elle et la peur qui la ronge. Tandis que Conrad sait le combat qu'il a envie de mener.

À travers le sujet délicat et sensible qu'est le cancer, l'auteur fait comprend l'importance de la famille. En effet la jeune fille possède un magnifique soutien quotidien et que ce soit durant ma lecture ou de par ma vie personnelle, il est clair que c'est la famille qui donne la force pour combattre.

Il est vrai que par la forte présence du cancer dans ma vie personnelle c'est un sujet délicat que j'apprécie toujours de découvrir. Autant pour la manière différente dont les personnages sont exploités que par le courage décrit qui n'est jamais identique. Alors j'ai apprécié retrouver la plume délicate et sensible d'Alfreda à travers cette histoire attachante et poignante.

Pour conclure, Breaking my heart est l'histoire d'un combat quotidien et d'une seconde chance donné par la vie. Alfreda Enwy a su exploiter une maladie pour rendre le tout authentique et bouleversant.

Lien : https://une-envolee-de-passi..