Critique de myreadingway

“- 𝘛𝘶 𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘨𝘳𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘭'𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦.
- 𝘙𝘪𝘦𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.
- 𝘗𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.“

Au fil des années Alfreda Enwy est devenue l'une de mes valeur sûre. Alors évidemment lorsqu'elle a annoncé la sortie de ce roman et les tropes qu'il aborde j'étais aux anges.

Jesse et Ava sont deux personnages aussi attachants que drôles. Ava est la REINE du sarcasme, elle m'a fait éclater de rire plus d'une fois. C'est un personnage entier et qui ne fait pas semblant. Quant à Jesse s'il laisse croire au monde qu'il ferait un piètre petit am, il est en réalité un homme au coeur sur main et qui ferait tout pour retrouver son amour perdu. Je ne m'attendais pas à succomber aussi facilement à son charme.

Vivre les retrouvailles de deux âmes soeurs est l'une des choses que je préfère dans la lecture. Ce roman n'a pas dérogé à la règle, j'ai adoré vivre leurs retrouvailles et leurs règlements de compte. J'ai été peiné pour ces deux ados que la vie a séparé. Ils m'ont mis plus d'un coup au coeur.

Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est leur manière de vivre les épreuves à deux. A aucun moment, ils n'ont douté ou se sont désolidarisés l'un de l'autre. La pureté et la sincérité de leur amour est étincelante.

Le roman évolue dans le milieu de la F1 et ça a été une bouffée d'air frais puisque c'est une ambiance saisissante qu'on retrouve encore trop peu en romance. J'ai adoré la manière donc ce milieu sportif a été abordé et retranscrit. La passion d'Ava pour la formule 1 est un réelle atout à l'histoire, elle met en lumière toutes ces femmes qui aiment ce sport pourtant encore trop masculin.

Merci Alfreda d'avoir écrit un roman qui réunit toutes mes tropes favorites et de l'avoir si bien fait. Jesse et Ava s'en vont avec un morceau de coeur, je ne suis pas prête de les oublier.