Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Avec I Love You To The Moon, Alfreda Enwy m'a plongée dans l'inconnu. Un univers tout nouveau pour moi et dont j'ignorais les codes. Mais grâce aux informations bien fournies par l'auteure, j'ai pu commencer l'aventure sans a priori et sans trop butter sur les mots techniques qui s'attachent à la K-Pop ! La K-Pop, pour les non-initiés comme moi, parait abstrait, toutefois, ce terme désigne seulement plusieurs genres musicaux et la POP Coréenne n'est pas différente de la Française ou autres, si ce n'est par la différence culturelle. Alors si appréhendez cette lecture, je vous promets qu'Alfreda Enwy a comblé les blancs de nos méconnaissances. Ses recherches ont été approfondies sur cette culture différente de la nôtre mais, non moins fascinante et intéressante à découvrir. Et donc, si on se défait de nos préconceptions sur cet univers, l'histoire de Billie et Moon vous séduira à coup sûr. Une histoire d'amour interdite, un choc culturel entre deux mondes diamétralement à l'opposé.

Billie a des origines Coréennes et a beaucoup appris sur cette culture qui a bercé autant son enfance que son adolescence au point d'en faire un objectif à atteindre. Etudier dans l'une des prestigieuses universités, de rêve est devenu une réalité. Aujourd'hui, elle est bien arrivée sur le sol Coréen et ce qui devrait être une joie euphorique s'est transformé en cauchemar. Ce séjour, elle l'a tant rêvé et de mille manières mais, rien ne l'a préparée à ce qu'elle subit depuis qu'elle est à Séoul. Qui aurait pu prédire que cette nuit passée entre les bras d'un inconnu se révélerait la pire décision qu'elle n'a jamais entreprise. Elle, qui a toujours été sérieuse et travailleuse pour arriver à cet instant-là, elle paie chèrement cette impulsion du moment. Son coup d'un soir s'est révélé un phénomène dans l'univers de la K-Pop, l'idole des foules en Corée, le côtoyer, même l'instant d'une étreinte sensuelle, va chambouler sa vie, bousculer ses habitudes et remettre en question ses résolutions. Fréquenter le leader d'Alter, le ténébreux mais, pas moins sexy M, c'est déclarer la guerre à ses fans les plus déchainés et ce n'est pas sûr qu'elle en sortira indemne.

Moon n'a d'autres passions que la musique et son groupe. Consacré à son art, il n'avait pas l'impression de vivre dans une cage dorée jusqu'au suicide de son meilleur ami… Prisonnier de sa musique et de ses fans, il n'avait droit au moindre faux pas. Son groupe était la seule échappatoire qu'il pouvait se permettre sans s'attirer les foudres du label… jusqu'à ce soir-là. Ce soir où il a enfreint les règles et a franchi les limites qu'on lui imposait. Ce soir où les ennuis ont commencé à pleuvoir sur lui, cependant, c'est aussi le jour où il a commencé à vraiment respirer, à vivre… Moonlight a retrouvé sa moitié qui n'est que Sunlignt. Celle qui le complète et illumine ses ténèbres.

Jusqu'à aujourd'hui, il se contentait de vivre pour Alter, respirer par lui, de se nourrir de la musique mais, Billie a réussi l'exploit de lui apprendre une autre manière de vivre. A ses côtés, il a compris qu'aimer et être aimé, c'est aussi vivre… Mais cela lui est interdit. Vivre son rêve de gosse, c'est aussi renoncer à tout et surtout à l'amour. Il a dédié sa vie à sa musique et à ses fans… et il ne laisserait pas ses sentiments pour Billie faire obstacle à son premier amour.

Mais s'il pouvait avoir les deux ? Et si l'amour valait la peine de transgresser les règles ?

I Love You To The Moon, une jolie romance dans un univers atypique mais, pas moins addictif. Si je n'y connaissais rien, depuis, je fais défiler quelques titres pour ne pas mourir idiote LOL. Si la musique ne m'attire pas plus, je dois avouer que la dance-Pop me parle beaucoup. Alfreda Enwy m'a embarquée dans cet amour interdit riche en émotions et en amitié. Si cet univers de paillettes fascine, l'envers du décor horripile. La K-Pop n'est pas seulement l'euphorie des concerts grandioses en live, l'amour sans limite des fans mais, c'est aussi de la sueur, des larmes, des heures sans compter de travail acharné, de l'épuisement jusqu'au point de non-retour dans les coulisses. Sans oublier l'hystérie des fans, le déchainement des paparazzis, le manque de liberté… ainsi que d'autres épreuves que ces idoles subissent à longueur de journée. le sacrifice pour rester sur le podium ou tomber dans l'oubli.

Une belle romance en mode slow-burn qui m'a permis une meilleure appréciation du parcours de l'histoire de Billie et de Moon, de me régaler des amitiés au sein du groupe, de succomber à ces personnages pudiques mais, non moins touchants. Apprendre un peu plus sur la culture coréenne, mode de vie et habitudes culinaires comprises. Bref, ce roman m'a rendu curieuse de cet univers et ne manquerais pas de faire d'autres découvertes dans le genre.

Merci à Laure et à Collection &H pour l'envoi du service presse en papier ainsi que le numérique via NetGalley
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..