Critique de BulledePapillon

Houuu... Mais que vois-je ?? Un coup de coeur ??!!?? le premier de l'année !! ;-)
Et oui, ça fait un petit moment qu'il me fait de l'oeil ce roman, alors hop je l'ai commandé!!
Je suis bien heureuse de l'avoir fais!

Je suis tombée sous le charme rien qu'en lisant le prologue!

On y découvre Neliel, jeune femme de 20ans, avec une bonne poisse qui lui colle à la peau, il lui arrive toujours un truc improbable!! le Karma quoi!!

Enfin diplômée, un incident douloureux va survenir et chambouler sa vie. Partie pendant 2 ans au Japon, comme elle le rêvait, Neliel rentre, attirée par une force invisible, dans son pays natal, l'Irlande. Où elle va retrouver sa meilleure amie Blody avec qui elle a grandi. Leurs moments "filles" sont trop drôle, elle sont très complice et très fusionnelle.

Et c'est là, en Irlande que les vrai ennuies vont commencer!!
En sauvant la vie d'une autre femme des crocs d'un vampire, elle va se mettre dans le pétrin. Et sa vie sera en danger car le vampire, privé de son repas va vouloir se venger !

Elle fait, à ce moment là, la connaissance d'un charmant ( et le mot est faible ) détective nommé Torian, quelque peu prétentieux, mais envoûtant, qui va se mettre dans la tête de l'aider. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire de peur de vous spoiler.

Neliel est malchanceuse mais malgré tout optimiste et très courageuse. Elle est indépendante et assume ses choix. Elle pratique l'auto-dérision et garde beaucoup d'humour.
J'aime beaucoup ces héroïnes à fort caractère, qui ne subissent mais agissent malgré les coups du sort.

D'autres personnages sont présents et certains sont originaux et intriguant! C'est le cas de Calen, qui je l'espère sera toujours présent dans le tome 2, et va se dévoiler un peu.

C'est un bonheur de tourner pages après pages ce roman. Chaque chapitres m'a apporté son lot de découverte, de révélation, de joie, de tristesse, d'humour, de passion ou d'action. J'ai vécu tous ces sentiments à travers des personnages attachants, drôles et frais.

La plume est fluide et efficace.
Lien : http://ninietseslectures.blo..