Une lecture sensationnelle . Si vous aimez le suspens vous êtes servie dans ce roman ! L'intrigue est juste fascinante , on ne s'ennuie à aucun moment . On a qu'une envie tourner les pages et rester plongée
dans le monde de Neliel .
Je vous avouerais qu'au tout début j'avais pas du tout compris le lien entre le prologue et le premier chapitre et je me suis dit " Mais Alfreda ne t'es-tu pas trompé de livre ?!!! " .Au final tout s'explique et c'était encore meilleur que ce que j'imaginais !

Par contre je n'ai jamais vue une fille qui était autant malchanceuse . Neliel attire les ennuies comme un aimant lorsqu'elle est en Irlande alors que quand elle était au Japon c'était le calme plat. Dire que tout ces malheurs aurait pu être évité.... Sincèrement quand j'ai appris qui étais derrière tout ça je suis resté sur le c*l je n'arrive pas à croire que je l'ai pas vue venir ! Moi qui d'habitude reconnais tout de suite l'élément perturbateur ...
Je vous salue bien bas Alfreda Enwy :D
C'est une lecture que je vous conseille fortement. J'ai hâte de pouvoir lire le Tome 2 *-*
Lien : https://thelibraryworld.word..
Il est des livres de jeunes auteurs qui ne sont pas beaucoup connus, mais qui pourtant devraient l'être. Il est des plumes de jeunes auteurs qui nous transportent, nous font rêver, nous font voyager. Il est des jeunes auteurs qui, grâce à leur passion dévorante de l'écriture, noircissent des pages et des pages et quand on les lit, on a l'impression de suivre un auteur déjà connu de partout, tant la plume est délicate et très agréable. Alfreda Enwy fait partie de ces jeunes auteurs qui méritent d'aller plus haut encore.

Oui, ça fait un peu discours de ministre, mais j'avais besoin de le dire et de vous montrer à quel point ce livre m'a plu et transportée. Honnêtement, si j'avais été en week-end, je l'aurais lu en une nuit, quitte à ne pas dormir, tant j'ai adoré l'univers, les personnages et l'histoire. Certes, des histoires de vampires on en voit dans tous les coins de rayons, mais celle-ci sort de l'ordinaire de part son originalité, la plume drôle, tordante et des personnages atypiques. Mais surtout, le mauvais karma qu'a Neliel. Car oui, il faut le dire, la pauvre se retrouve dans des situations peu faciles pour elle, mais drôles pour nous (à un certain degré, évidemment).

Neliel est une jeune fille qui vient tout juste d'obtenir un diplôme et qui rêve de partir un mois en vacances au Japon. Un événement va changer tout ses plans et deux après avoir été vivre loin de l'Irlande, elle revient sur sa terre natale. Pensant retrouver une vie stable et sa meilleure amie, Blody, elle ne se doute aucunement de ce qui va lui arriver. La rencontre avec un vampire va changer complètement son petit train de vie et ce dernier ne la lâchera pas de ci-tôt !

Dès le prologue, j'ai su que j'aimerais ce livre. Pourquoi ? Je ne sais pas, intuition féminine ? Et elle a tendance à être toujours vraie, cette intuition ! Ce n'est que vers le milieu du livre que j'ai su exactement pourquoi j'allais aimer ce livre (oui, un peu tard, je le conçois, mais mieux vaut tard que jamais!). Ça été tellement une illumination inattendue que j'ai envoyé un message à une amie en disant : « je sais maintenant pourquoi j'aime autant le livre d'Alfreda. Tout simplement parce que le prologue me fait penser à Ellana de Pierre Bottero, et que je suis fan de cet auteur ». Bon, c'était à peu près ça lol, Caro ne vient pas corriger lol. Non mais plus sérieusement, son prologue m'a littéralement transportée (ouais, sans jeu de mots, Alfreda, c'était trop facile lol).

Durant ses mésaventures, Neliel fera la rencontre de plusieurs personnages, dont le très sensuel, sexy, mystérieux Torian. Halala, ce qu'il a pu me faire rêver, cet homme ! Je crois qu'aucune fille ne peut être insensible au charme et à la prestance qu'il dégage ! Il est policier, mais il cache également un secret qui va encore plus changer la vie de Neliel, qui est déjà bien cahoteuse. J'aimerais vous parler des autres personnages, de l'intrigue principale du livre, mais... c'est impossible, ou alors je risque de spoiler le livre dans son intégralité, et honnêtement, je n'en ai pas envie car il faut l'acheter et le lire pour le savourer complètement.
Neliel a un caractère que j'adore retrouver dans les romans : sérieuse, mais pas trop, passionnée, curieuse, pleine d'humour, et qui ne se laisse pas faire. Plus on avance dans le roman, plus on l'aime, plus on veut en savoir plus. Elle grandit de plus en plus et ne se laisse pas aller à la tristesse quand son mauvais karma débarque. Et pourtant ! Elle le pourrait aisément, vu ce qui lui tombe sur la tête ! Mais non, elle ne se plaint pas mais elle subit. Ce qui la rend plus forte au fil du temps. Et elle peut aussi compter sur ses amis pour la soutenir dans ses moindres efforts.

Oh et puis, la couverture, quoi ! Autant au début, elle ne m'a pas attirée, autant avec le temps je l'ai trouvée belle. Et lorsqu'on lit le dernier chapitre... elle devient tout de suite carrément sublime !

Même si j'y ai croisé quelques petits défauts, cela n'a pas enlevé le plaisir que j'ai eu de suivre leurs aventures. Maintenant, il me faut absolument le tome 2, qui ne sort pas tout de suite, malheureusement ! Alfreda Enwy vous transporte dans un univers très vaste, recherché, drôle avec du suspense et un peu d'action. Un tome 1 qui m'a conquise du début à la fin et qui promet de belles aventures par la suite ! Encore un sans fautes pour les éditions Valentina !

Justine P.

« — Tu prends quoi ? me demanda Torian.
Je levai la tête de mon menu pour le regarder. Ce que je prenais ? Mon esprit pervers m'envoya toute une gamme de fantasmes. J'aurais voulu lui répondre un truc du genre « rien qui figure dans le menu » ou encore, j'aurais pu virer la vaisselle de la table d'un revers de main et hurler « toi, torse nu sur cette putain de table », mais je m'abstins, j'étais malheureusement une fille polie. Je lâchai mon menu.
— Choisis pour moi, je te fais confiance, répondis-je. »

« — Sais-tu pourquoi le Grand Méchant Loup n'a jamais pu résister au Petit Chaperon Rouge ?
Je fis un petit non de la tête.
— Parce que, pour lui, rien n'était plus envoûtant et merveilleux qu'elle. La goûter était ce qu'il désirait le plus... »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Un roman très agréable à lire qui ne ressemble à aucun autre. Fini les auteurs américains, nos auteurs français assurent la relève, Alfreda Enwy en est la preuve.

L'Empreinte est une vraie pépite qui vous transporte du début à la fin. Les premières pages donnent le ton et nous plongent rapidement au coeur des événements. On se laisse porter jusqu'à la dernière ligne. Quand on craint qu'une routine s'installe, hop, on repart de plus belle. L'auteure mène son récit avec brio, on ne s'ennuie pas. Elle sait nous surprendre et relancer son intrigue au bon moment pour ne pas lasser le lecteur.
L'intrigue et la romance s'imbriquent parfaitement. Cette dernière est dosée comme il faut pour nous offrir des moments très tendres sans pour autant nuire à l'avancée du récit.

Neliel est une héroïne très attachante. Elle m'a semblé un peu naïve mais ça ne la rend que plus touchante. Malgré ce qui lui arrive, elle prend sur elle et sait ce qu'elle veut. Elle ne se laisse pas abattre. En même temps, quand on a quelqu'un comme Torian pour nous épauler, on peut la comprendre. Ah, Torian!!! Il fait rêver. Protecteur sans être étouffant, il est toujours là pour aider Neliel. le mec parfait en somme ;)
De manière générale, tous les personnages sont bien pensés et d'un grand réalisme. Tous ont un petit quelque chose qui les rend uniques.

L'écriture est très agréable. On se laisse porter par cette plume d'une grande sensualité. Alfreda Enwy fait certainement partie de ces auteurs à suivre. Elle manie les mots à la perfection pour nous entraîner dans son univers. On en redemande.
J'ajouterai aussi qu'elle réussit l'exploit de se démarquer des romans du genre et ils sont très nombreux. En lisant l'Empreinte, je n'ai pas eu le sentiment de déjà vu (ou lu :p). Alfreda Enwy nous livre sa vision des loups et autres créatures de la nuit.

Quelques petits bémols, je dirai que la fin fait un peu précipitée, mais c'est juste plus chipoter ;) . Plus sérieusement, ce sont les petites coquilles dans le texte qui nuisent un peu à l'ensemble. Autrement, rien à redire.

L'Empreinte pose les bases d'un univers accrocheur, plein d'humour et bourré de charmes. Neliel et Torian ne vous laisseront pas indifférents. le second tome est déjà programmé, je serai au rendez-vous. Et vous ?
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ah je trouve que cet année est riche en nouveauté et surtout de nouveaux/nouvelles auteurs Français plus talentueux les uns que les autres. Alfreda Enwy ne fais pas exception avec ce premier ouvrage dont la couverture est dès plus superbe.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, alors foncez y de suite.....c'est un vrai coup de coeur....Une histoire rondement bien monté ( de l'action, de l'amour, de l'humour), des personnages principaux et secondaires sexy, mystérieux (hum tout ce que j'aime lol)..Certain passage traine peut etre un peu en longueur mais cela n'affecte pas du tout le déroulement de l'histoire.
J'attend avec impatience la suite pour voir où l'auteur va nous transporter
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Un très bon livre! Un vrai coup de coeur! Tous y est! L'amour, des personnages accrocheurs, de l'action, des amis bref tous ce qu'on désire et que l'on aime.
C'est l'histoire de Neliel une jeune irlandaise a qui la vie joue un mauvais tour. le livre commence sur l'accident de voiture coûtant la vie de ses parents.
Apres deux ans de voyage au Japon, elle revient chez elle pour retrouver sa vie irrésistiblement attirer par une force inconnue. Là elle tombe littéralement dans les bras de Torian, un jeune inspecteur de,police magnifique. le reste je ne vous le dis pas car c'est à vous de le découvrir! Hihi hihi
L'histoire m'a personnellement fait pensé à Noss HEAD de par le style des personnages: une rouquine, de par la présence des loups garou et d'une meute, des vampire et le tout se passant en Irlande. Malgres les points communs entre les deux oeuvres il ya aussi des différence comme la forme de l'empreinte et la vie de Neliel.
Les personnages sont vraiment accrocheurs. Neliel n'est pas une héroïne nunuche comme dans beaucoup de roman du style même si parfois elle est longue a la détente mais bon on a tous nos moments de faiblesse. Il faut avouer qu'elle n'a vraiment pas de chance ou elle en a trop à vous de voir.
Torian lui il Grrrrr! Je veux le même! Il est fort, chaud, puissant, amoureux, torride bref miam miam. Il est essentiel à l'histoire et on en redemande.
Une suite que je vais m'embrasser de lire même si je me demande ce qu'il va se passer (je n'ai pas lu le résumer car je veux garder la surprise!)
Houuu... Mais que vois-je ?? Un coup de coeur ??!!?? le premier de l'année !! ;-)
Et oui, ça fait un petit moment qu'il me fait de l'oeil ce roman, alors hop je l'ai commandé!!
Je suis bien heureuse de l'avoir fais!

Je suis tombée sous le charme rien qu'en lisant le prologue!

On y découvre Neliel, jeune femme de 20ans, avec une bonne poisse qui lui colle à la peau, il lui arrive toujours un truc improbable!! le Karma quoi!!

Enfin diplômée, un incident douloureux va survenir et chambouler sa vie. Partie pendant 2 ans au Japon, comme elle le rêvait, Neliel rentre, attirée par une force invisible, dans son pays natal, l'Irlande. Où elle va retrouver sa meilleure amie Blody avec qui elle a grandi. Leurs moments "filles" sont trop drôle, elle sont très complice et très fusionnelle.

Et c'est là, en Irlande que les vrai ennuies vont commencer!!
En sauvant la vie d'une autre femme des crocs d'un vampire, elle va se mettre dans le pétrin. Et sa vie sera en danger car le vampire, privé de son repas va vouloir se venger !

Elle fait, à ce moment là, la connaissance d'un charmant ( et le mot est faible ) détective nommé Torian, quelque peu prétentieux, mais envoûtant, qui va se mettre dans la tête de l'aider. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire de peur de vous spoiler.

Neliel est malchanceuse mais malgré tout optimiste et très courageuse. Elle est indépendante et assume ses choix. Elle pratique l'auto-dérision et garde beaucoup d'humour.
J'aime beaucoup ces héroïnes à fort caractère, qui ne subissent mais agissent malgré les coups du sort.

D'autres personnages sont présents et certains sont originaux et intriguant! C'est le cas de Calen, qui je l'espère sera toujours présent dans le tome 2, et va se dévoiler un peu.

C'est un bonheur de tourner pages après pages ce roman. Chaque chapitres m'a apporté son lot de découverte, de révélation, de joie, de tristesse, d'humour, de passion ou d'action. J'ai vécu tous ces sentiments à travers des personnages attachants, drôles et frais.

La plume est fluide et efficace.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Je crois que je suis encore immergée dans le monde de Neliel... COUP DE FOUDRE !

Neliel s'est toujours sous-estimée, mais ça, elle pouvait gérer : un avenir doux, tranquille, entourée des siens.
Mais le jour où tout son monde s'écroule, tout ce qui faisait simplement sa vie, comment continuer à avancer ? Comment se construire un futur quand le passé vous torture ?
Neliel n'a pas la réponse, et elle fuit, pendant deux ans. le poids sur ses épaules ne s'allège que lorsqu'elle s'occupe de celui des autres, loin d'ici, loin de l'Irlande.
Mais Neliel revient. Elle ne peut abandonner tout : sa soeur de coeur, son passé, son pays.
En revanche, Neliel ne s'attend pas à ce qu'un autre destin l'attende... Est-il nécessaire pour ça de souffrir ? de faire son bon samaritain et de tomber sur l'agresseur vampire du coin ? Les agresseurs normaux, c'est déjà suffisamment emmerdant ! Mais tout est écrit, car ce chemin l'amène vers sa nouvelle raison de vivre... Et vivre, ça va être dur avec des ennemis surnaturels... Au moins pourra-t-elle profiter de la présence de l'envoûtant et ténébreux détective qui suit son affaire. Qui est-il ? Qu'a-t-il à cacher ? Pourquoi est-il si intense ? Neliel ne le sait pas encore, mais intense, elle l'est tout autant, comme sa destinée.

J'ai adoré ce livre, bien construit, haletant et séduisant. On tourne autour d'une jeune femme perdue dans un pays qu'elle retrouve sous un tout autre jour. Elle est humaine, imparfaite, et adorablement saisissante.

L'auteure présente à merveille son personnage et l'introduit étape par étape dans un monde qu'elle ne connaissait pas. de l'action ? Il y en aura ! Que du rose ? Sûrement pas. de la séduction ? Comme si vous ne le saviez pas déjà ;). L'intrigue ne nous ménage pas et le suspens reste entier.

Avoir la chance de lire cet ouvrage un peu beaucoup en avance, c'est tout simplement génial, car ce livre, je l'attendais au tournant ! Un coup du sort a rendu cela possible et m'a permis de découvrir la plume de la pétillante et atypique Alfreda Enwy :). Je suivrais de près ses prochaines publications... et évidemment celle du 2e tome de cette série, qui rend le mot intense bien faible !

Voir que la France recèle elle aussi des auteurs dans ce genre longtemps dominé par la littérature anglo-saxonne, c'est agréable et innovant. Alfreda se place bien dans mon top 5 des écrivains bit-lit/fantasy/fantastique français.

Au fait, qu'est-ce que vous faites encore là ? Ah, je vous pardonne, il n'est pas encore sorti à ce jour... 9 septembre 2013, vous avez noté ? Zou !

Ps : Est-il encore nécessaire de dire que je vous le recommande CHAUDEMENT ? ;)
Beaucoup de sentiments et une petite larme dès les premières pages pour moi.
Il y a des situations qui me bouleverseront toujours et la mort de proches en fait partie.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'ai dévoré en une soirée c'est dire.
Ce n'est qu'après coup que certains détails m'ont frappée et peu être vais-je devoir relire certains passages avant de prendre le tome 2 pour confirmer ou infirmer mes doutes.
L'histoire est belle, facile à lire (attention pas simpliste), les personnages sont attachants, on vit avec eux, on se révolte parfois de ce qu'il leur arrive.
On reste sur les rivalités vampires/loup-garous. L'empreinte est le lien qui se crée entre un loup (ou une louve) et sa compagne (ou compagnon), lien possessif et amoureux, exclusif même qui déteint sur les 2 parties du couple. C'est un lien indestructible et inaliénable. Se lancer dans l'empreinte est un aller sans retour vers le bonheur, le partage et un certain enchainement à l'être aimé.Choix parfois difficile à prendre.
Neliel est une jeune fille de 18 ans quand débute le roman. Des événements tragiques vont l'amener à changer radicalement de vie et à partir loin de son Irlande (vers le Japon plus exactement).
Elle se retrouve à son retour dans sa terre natale, 2 ans après imbriquée dans une histoire d'agression où dès le début on se demande si elle n'a pas un mauvais karma et en même temps une bonne étoile un peu barjot.
On finit par se rendre compte que tous ses déboires découlent d'un seul événement somme toute insignifiant pour elle sur le moment mais qui a marqué définitivement quelqu'un d'autre de façon indélébile et en même temps terrible.
A un moment donné j'ai pu sentir une défiance sans réelle raison pour un des personnages, du genre trop beau pour être vrai. Pourtant en même temps je ne pouvais trouver de raisons valables à ce que ce personnage soit à l'origine de ses déboires. A part un ressenti personnel.
Je ne vous dirai pas si j'ai eu raison ou tort car si vous avez le même ressenti que moi vous devrez le découvrir par vous-même ;)
Quand enfin on découvre le pourquoi du comment et la suite donnée aux événements on se laisse alors entrainer par l'histoire jusqu'au final. et c'est là que dans ma hâte peut être à entrevoir l bout du tunnel j'ai peut être justement raté un ou 2 éléments.
C'est donc en conclusion un bon moment à passer, bien écrit, facile à lire et vous donnant l'envie de lire la suite.
D'abord, je voudrais dire que j'aime beaucoup la couverture, elle est vraiment superbe comme très très souvent aux éditions Valentina. Elle colle parfaitement au livre sauf un tatouage manquant. C'est vraiment un petit détail qui n'enlève rien à la beauté de cette couverture. Et puis, je pense que ça aurait été beaucoup de travail pour le même résultat. En plus, elle est faite par Meridian donc comment ne pas l'aimer.
Venons-en à ce que j'ai pensé de ma lecture. Pour tout dire j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai commencé un soir et le lendemain soir il était terminé alors que j'ai fais d'autres choses dans la journée. Il n'a donc pas fait long feu.
La petite citation au début m'a plu, j'aime bien quand il y en a dans les livres. Limite, ça ne m'aurait pas dérangé s'il y en avait eu d'autres.
Pour tout dire, j'avais l'impression de lire un livre écrit par des auteures connues américaines qu'on peut lire depuis quelques années suite au succès de la Fantasy urbaine. J'ai bien aimé le style d'Alfreda, simple mais efficace. J'ai été embarquée dans l'histoire tout de suite. Et j'ai même versée ma petite larme suite à un incident qui arrive au début. J'ai vécu avec Neliel ce qui lui arrive.
Je me suis attachée à Neliel et Torian. Nell a un souci avec son karma lol On est d'accord qu'elle cumule un peu mais bon dans tout ça, elle a quand même de la chance. Et oui elle a rencontré Torian. Que dire de plus que Grrrrrr et que j'aimerais bien qu'il vienne faire un tour chez moi. Surtout si on se base sur les photos de lui qu'a mises Alfreda sur la page des Chroniques de Neliel.
Le livre est pas mal centré sur Neliel et Torian mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai trouvé ça sympa. L'histoire va assez vite mais je n'ai pas ressenti de précipitation dans les sentiments. Et ça, c'est bien parce que je « râle » souvent à cause de ça.
Mais il n'y a pas que Neliel et Torian. Les personnages secondaires sont aussi présents. J'ai beaucoup aimé Blody et Jackson. Je me pose des questions sur Calen, j'ai un avis partagé sur lui et j'aimerais bien le voir dans le second tome pour en savoir plus sur lui.
Pour autant, l'action ne manque pas non plus. Il y a quelques événements qui se passent qui je trouve vont un peu vite ou bien qui manquent un peu de difficulté pour les personnages (oui j'aime bien quand ils en bavent un peu) mais c'est un détail qui, au final, ne m'a pas du tout gêné dans ma lecture.
Je me suis douté à un moment de qui était le responsable des problèmes mais pas des raisons pour lesquelles cette personne a fait tout ça. J'étais aussi quasi sûre de savoir qui avait aidé Neliel au début, cool je me suis pas trompée.
Pour résumer, que dire de plus que j'ai beaucoup aimé, que j'ai passé un bon moment de lecture et que j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://lesephemeresgourmandi..