Critique de Elia_chronicles

Après avoir tourné en rond parce que je n'arrivais pas à me décider pour une lecture, mon choix s'est finalement porté sur Mad Love et ma question c'est… POURQUOI JE NE L'AI PAS LU PLUS TÔT ?!
Ce livre c'est une dinguerie ! Des livres qui parlent d'art j'en ai lu pleins mais pas qui m'ont immergé dans le milieu comme Mads et Mack, très rarement ! le travail de l'autrice sur ce roman est incroyable. Des personnages travaillés, des passifs qui sortent des sentiers battus, une passion commune dévorante pour l'art et on a un cocktail explosif !

Mads est un personnage assez complexe au premier abord, il est tyrannique mais l'adjectif qui le défini le mieux c'est surtout chaotique. Il a besoin de bouger, faire des choses pas forcément légales, ou encore se perdre dans la peinture pour ne pas déraillé. Mais surtout Mads a une dent viscérale contre Mack. Et quand j'ai enfin compris cette haine qui le dévorait, mon coeur s'est brisé.

Mack a toujours voulu être invisible. Mais difficile de passer inaperçu quand on est dans la ligne de mire d'un démon autant bousillé que Mads. Son art c'est son évasion de la vie quotidienne mais difficile de s'épanouir pleinement quand un démon n'est jamais bien loin.

J'ai passé un super moment ! Il fait partie de mes meilleures lecture 2023. J'ai été captivée du début à la fin. Ne vous fiez pas à la couverture, ce livre cache bien son jeu. Ici nous avons un très beau ennemi to lover avec des excellentes joutes verbales avec un petit côté sombre voir trash (passé de Mads). Et en tant qu'adepte dans romance sombre j'ai savourée ma lecture.

Si vous aimez les ennemis to lovers explosif, l'art, les passés douloureux…
Foncez ! Vous ne le regretterez pas !